Dans l’espace de travail Conception de Fusion, vous pouvez créer différents types de relations entre les composants pour définir leur position relative, leurs degrés de liberté et leur mouvement dans un assemblage.
Utilisez les outils suivants du panneau Conception > Assembler pour créer et modifier des relations entre les composants :
Lorsque vous créez une relation entre des composants, elle apparaît dans le dossier Navigateur > Relations.

Une contrainte est une relation d’ensemble qui contraint une géométrie de sorte à positionner deux composants ou plus l’un par rapport à l’autre.
Utilisez des contraintes pour verrouiller les degrés de liberté disponibles et réduire la complexité des relations entre les composants. Vous pouvez créer plusieurs contraintes à la fois pour créer un jeu.
Il existe 2 points d’accès permettant d’interagir avec les contraintes d’ensemble :

Une liaison est une relation mécanique d’ensemble qui définit la position relative et le mouvement entre deux composants d’un assemblage. Utilisez les origines de liaison (systèmes de coordonnées personnalisés) pour accrocher les composants.
Lorsque vous concevez un assemblage avec des composants mobiles, la simulation du mouvement est un élément important du processus de prototypage.
Dans Fusion, les relations d’ensemble réduisent la complexité des relations entre les composants en vous permettant de vous concentrer sur ce que les composants peuvent faire, plutôt que sur ce qu’ils ne peuvent pas faire. Cette approche diffère des autres, telles que les contraintes ou les placages, qui verrouillent les degrés de liberté disponibles pour limiter le mouvement. Vous devez donc comprendre les principes physiques et mathématiques de base qui interviennent pour vous assurer que les composants d’un ensemble se déplacent comme vous le souhaitez.
En revanche, les liaisons définissent le mouvement entre les composants et ne laissent ouverts que les degrés de liberté requis pour créer ce mouvement. Cela permet de réduire la nécessité de comprendre le principe physique et de créer un lien de compréhension entre mouvement et résultat.
Il existe trois points d’accès où vous pouvez interagir avec les liaisons que vous créez dans un ensemble :

Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur une liaison existante dans la zone de dessin ou dans le navigateur, puis utiliser les outils supplémentaires suivants pour la modifier :