Création d’une étude de simulation de processus

Fusion Manufacturing Extension

Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

  1. Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabrication, cliquez sur Fabrication additive > Simulation du processus > Étude Icône Étude.

    La boîte de dialogue Étude s’ouvre.

  2. Assurez-vous que l’option Corps cible est active, puis dans la zone de dessin, cliquez sur le corps solide ou le corps de maillage qui représente la pièce sur laquelle exécuter la simulation de processus additif.

    Corps cible

  3. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur OK.

    Un nœud Étude est ajouté au navigateur et la boîte de dialogue Résoudre s’ouvre.

    nœud Étude

  4. (Facultatif) Pour choisir un autre paramètre d’impression, dans le groupe Paramètres de traitement, cliquez sur icône Paramètres d’impression.

  5. (Facultatif) Pour modifier les paramètres de simulation du processus, dans la zone Précision de la résolution, cliquez sur icône Paramètres.

  6. Si la pièce n’est pas en contact avec la plate-forme de fabrication, dans la zone Contact de plate-forme, cliquez sur icône Placer les pièces sur la plate-forme pour placer la pièce sur la plate-forme de fabrication, ou sur Icône Supports de volume pour ajouter des supports de volume entre la pièce et la plate-forme de fabrication.

  7. (Facultatif) Pour terminer la création de l’étude sans générer de maillage préliminaire ni résoudre la simulation de processus, cliquez sur Annuler.

  8. (Facultatif) Pour générer un maillage préliminaire, dans la zone Maillage MEF, cliquez sur icône Vérifier le maillage.

  9. (Facultatif) Pour résoudre la simulation du processus, cliquez sur Résoudre.

    Remarque : vous ne pourrez résoudre la simulation de processus additif qu’après avoir résolu les problèmes signalés par un point d’exclamation rouge (icône d’erreur).
Remarque : cette fonction est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez une machine avec des fonctionnalités de fabrication MPBF additive.