Cette tâche suppose que vous vous trouvez déjà dans l’espace de travail de simulation. Si vous n’êtes pas dans l’espace de travail Simulation, utilisez le sélecteur d’espace de travail pour passer à l’espace de travail Simulation, puis passez à l’étape 2.
Cliquez sur (onglet Configuration > panneau Étude > Nouvelle étude de simulation) pour ouvrir la boîte de dialogue Nouvelle étude.
Dans la boîte de dialogue Nouvelle étude, sélectionnez Simulation d’événements quasi-statiques.
Cliquez sur Paramètres dans le coin supérieur droit de la description de la simulation d’événements quasi-statiques pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres.
Entrez le nombre d’intervalles de résultats par pas souhaité.
Dans l’onglet Maillage, vérifiez les paramètres de maillage et ajustez-les si nécessaire.
Cliquez sur Précédent, puis sur Créer une étude pour accepter les données entrées et créer la nouvelle étude.
Cliquez sur (onglet Configuration > panneau Corps rigides > Corps rigide) pour spécifier les corps rigides dans votre modèle.
Cliquez sur (onglet Configuration > panneau Matériaux > Matières de l’étude) et sélectionnez un matériau non linéaire dans la Bibliothèque de matériaux non linéaires Fusion.
Cliquez sur (onglet Configuration > panneau Contraintes > Contrainte structurelle) pour appliquer les contraintes structurelles, le cas échéant.
Cliquez sur (onglet Posage > panneau Contraintes > Translation imposée) pour appliquer une contrainte de translation imposée, le cas échéant, et à l’aide de la
courbe de multiplicateur située dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, définissez la courbe qui contrôle la façon dont le déplacement est appliqué au cours de l’analyse.
Cliquez sur (onglet Configuration > panneau Contraintes > Rotation imposée) pour appliquer une contrainte de rotation imposée, le cas échéant, et à l’aide de la
courbe de multiplicateur située dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, définissez la courbe qui contrôle la façon dont le déplacement est appliqué au cours de l’analyse.
Cliquez sur (onglet Posage > panneau Charges > Charge transitoire) pour appliquer une charge transitoire, selon le cas.
Cliquez sur (onglet Posage > panneau Contacts > Contacts globaux) pour générer automatiquement des contacts si plusieurs corps sont présents.
Ajuster les paramètres de maillage local si nécessaire : si vous ne souhaitez pas ajuster les paramètres de maillage par défaut, le maillage sera généré automatiquement au moment de la résolution. Reportez-vous à la section Maillages de la branche Procédure de l’aide sur la simulation pour plus de détails.
Cliquez sur (onglet Posage > panneau Résoudre > Vérification préalable) pour confirmer que la configuration de l’analyse est terminée et que l’étude est prête à être résolue.
Cliquez sur l’ (onglet Posage > panneau Résoudre > Résoudre) pour résoudre l’analyse.
Examiner les résultats : reportez-vous à la rubrique Affichage des résultats de la simulation dans cette section pour plus de détails.