Modification des modèles

InfoDrainage offre aux utilisateurs la possibilité de modifier les modèles actuellement affectés pour automatiser la conception des apports, des raccordements, des techniques alternatives, des connexions et des occupations des sols.

Vous pouvez accéder à l’option de menu Changer le modèle en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les entrées Apports, Raccordements, Techniques alternatives ou Occupations des sols dans la vue arborescente ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’une de ces fonctionnalités (y compris les connexions) dans la fenêtre Plan. Vous pouvez sélectionner plusieurs fonctionnalités avant d’accéder au menu Changer le modèle, mais l’option n’est disponible que si les éléments sélectionnés sont les suivants :

  

Dans la boîte de dialogue Changer le modèle, choisissez les objets à modifier dans l’arborescence « Sélectionner les objets » (tous les objets sélectionnés avant l’ouverture du menu sont sélectionnés par défaut). Choisissez ensuite le modèle correspondant à l’objet sélectionné. Vous pouvez également personnaliser l’icône et l’étiquette selon la conception du projet. Si vous utilisez l’option « Renommer », le format de dénomination séquentiel standard suivant est utilisé pour plusieurs objets : « Bassin versant », « Bassin versant (2) », « Bassin versant (3) »....