Les raccordements permettent de joindre plusieurs connexions entre elles. En général, ils marquent un changement dans le type de connexion, la pente, le diamètre de canalisation, la direction ou la section en travers d’un d’un canal ouvert. Ils peuvent aussi représenter une structure physique telle qu’une chambre de regard.
Nom : chaque raccordement doit avoir un nom unique.
Les formulaires Raccordements comportent trois onglets avec des caractéristiques partagées : Dimensions, Points d’entrée et Points de sortie.
Type de raccordement : vous pouvez sélectionner Jonction simple ou Regard.
Abscisse : coordonnée d’abscisse au centre de l’icône sur le plan.
Ordonnée : coordonnée d’ordonnée au centre de l’icône sur le plan.
Perte au niveau des coudes : le coefficient de perte associé aux pertes d’énergie qui se produisent lorsque le débit entre dans un raccordement, puis sort par une connexion sortante à un angle différent. Pour en savoir plus, reportez-vous à Analyse des raccordements et des connexions.
Consultez les pages Points d’entrée et Points de sortie pour en savoir plus sur ces onglets.
Pour accéder à une description plus détaillée des objets propres à chaque type de raccordement, cliquez sur les liens ci-dessous.
Conseil d’expert : utilisez les modèles d’objets pour enregistrer les types de raccordement que vous souhaiter réutiliser ailleurs dans la même conception ou dans une toute autre évaluation.