Les raccordements simples sont généralement utilisés pour raccorder deux connexions ouvertes, telles que les connexions Canal rectangulaire, Canal trapézoïdal et Canal triangulaire, lorsqu’elles sont de dimension ou de pente de canal différentes ou lorsqu’une connexion ouverte rejoint une conduite. Le raccordement simple peut également être utilisé pour raccorder des conduites sans regard ou d’autres types de connexion.
Des règles spéciales s’appliquent aux raccordements simples lors de l’analyse. Les niveaux sont déduits des raccordements lorsqu’ils existent, ou lorsque des raccordements simples servent à raccorder des connexions sans niveau où le débit est censé passer directement, sauf si un point de sortie limite ce débit.
Nom : affiche le nom du regard.
Famille de composants : sélectionnez la famille de composants associée à ce regard. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Familles de composants.
Type de raccordement : sélectionnez Raccordement simple ou Regard dans la liste déroulante.
Abscisse : coordonnée d’abscisse au centre de l’icône sur le plan.
Ordonnée : coordonnée d’ordonnée au centre de l’icône sur le plan.
Perte au niveau des coudes : le coefficient de perte associé aux pertes d’énergie qui se produisent lorsque le débit entre dans un raccordement, puis sort par une connexion sortante à un angle différent. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Analyse des raccordements et des connexions.
Reportez-vous aux pages Points d’entrée et Points de sortie pour en savoir plus plus sur ces onglets.