L'analyse de la compression permet de montrer comment la matière sera appliquée à la surface.

Cette illustration d'une analyse de la compression met en évidence les zones où un rouleau ne peut pas appliquer un lissage et maintenir une pression (compression) suffisante sur la matière afin de l'appliquer correctement à la surface. Les zones en rouge indiquent qu'il n'y a aucune compression, tandis que les zones en jaune signalent une absence éventuelle de compression.
Pour ajuster les valeurs de l'analyse de la compression :
La boîte de dialogue Analyse s'ouvre.

Un rouleau permet d'appliquer une compression afin de forcer une matière dans des zones difficiles d'accès. Il s'agit des niveaux de compression pris en charge par le rouleau. Plus la valeur est élevée, plus la compression est autorisée, et plus facilement un rouleau pourra appliquer de la matière dans des zones problématiques.
Si vous sélectionnez cette option, les inclinaisons sont utilisées en fonction de la valeur de compression à cet emplacement. Par exemple, si la valeur est supérieure à celle définie pour l'avertissement de compression et inférieure à celle définie pour la limite de compression, elle sera affichée en tant qu'inclinaison lorsque la valeur réelle dépend de ces limites et de leurs couleurs.
Vous pouvez augmenter les valeurs de compression afin de réduire voire d'éliminer les zones problématiques, dans la mesure où votre solution de fabrication prend en charge ces valeurs. Dans le cas des illustrations précédentes, lorsque la valeur d'avertissement de compression est passée de 0.13 à 0.43, les zones de limite sont supprimées.

Une autre méthode permettant d'améliorer la compression consiste à réduire la largeur du parcours, notamment :