Paramètres avancés de Vault Server

Vous pouvez définir des paramètres du serveur supplémentaires, tels que les notifications par courrier électronique et le nombre de lignes affichées sur une page, dans la boîte de dialogue Administration de la console Autodesk Data Management Server Console. Vous pouvez également affiner les performances du serveur du coffre-fort en suivant les instructions de la section Configuration avancée de cette rubrique.

Accéder aux paramètres avancés du serveur

  1. Choisissez Outils Administration.
  2. Dans la boîte de dialogue Administration, cliquez sur l'onglet Paramètres avancés.
  3. Cliquez sur Paramètres.

Emprunt d'identité

  1. Entrez le nom d'utilisateur du compte que vous souhaitez utiliser.
  2. Entrez le mot de passe correspondant à ce compte utilisateur. Le nom et le mot de passe entrés doivent correspondre à un utilisateur Microsoft Windows local prédéfini ou à un utilisateur existant du domaine.

Connexion

Chemin de partage

Si Autodesk Vault Server est configuré au moment de l'installation pour utiliser une instance SQL distante, un dossier réseau partagé est requis comme zone de transition entre l'instance SQL et Autodesk Vault Server. L'emplacement du dossier réseau partagé est modifiable.

Remarque : Le compte utilisateur sur lequel Autodesk Vault Server est exécuté et le compte utilisateur sur lequel l'instance SQL fonctionne doivent tous deux posséder un accès en lecture et en écriture au dossier réseau partagé.

Configuration des fichiers journaux

Vous pouvez configurer le nombre de journaux de console, de serveur et de messagerie conservés dans le serveur du coffre-fort. La valeur minimale, et également la valeur par défaut, est de 6 journaux. Le nombre maximal de journaux par type est de 99.

Rétablir les valeurs par défaut

Pour rétablir les valeurs par défaut de la boîte de dialogue Paramètres avancés, cliquez sur Rétablir défaut.

Email

Cliquez sur Courrier électronique pour configurer les notifications par courrier électrique ERP pour Autodesk Vault.

Remarque : Cette option est uniquement disponible pour Autodesk Vault Professional.

Les notifications par courrier électronique peuvent être envoyées automatiquement aux utilisateurs. Les utilisateurs doivent faire partie d'une liste de routage OMT et sont informés des événements d'ordre de modification. Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Routages d'ordre de modification et Rôles du routage d'ordre de modification.

Configurer les notifications par courrier électronique

    Les notifications par courrier électronique doivent être activées dans Vault Server avant que les utilisateurs puissent être informés des modifications OMT.

  1. Choisissez Outils Administration.
  2. Dans la boîte de dialogue Administration, cliquez sur l'onglet Paramètres avancés.
  3. Cliquez sur Courrier électronique.
  4. Activez la case Notification par courrier électronique.
  5. Par défaut, le serveur SMTP est localhost. Donnez à la valeur le nom de l'ordinateur du serveur SMTP sur le réseau. Si vous ne connaissez pas le nom de l'ordinateur du serveur SMTP, contactez votre administrateur système.
  6. Dans la zone de texte Envoyer le courrier de, entrez l'adresse d'expéditeur à utiliser pour la génération automatique de messages électroniques. Par défaut, cette valeur est vide. Une adresse électronique doit être saisie. Le serveur SMTP sur le réseau doit également être configuré pour envoyer un message depuis l'adresse spécifiée.
  7. Entrez le numéro de port que votre serveur SMTP utilise.
  8. Cliquez sur Test pour envoyer un message test et vérifier les paramètres électroniques.
  9. Si le serveur SMTP utilise SSL, cochez l'option Activer la compatibilité SSL.
  10. Si le serveur SMTP requiert une authentification, activez la case Authentification SMTP, puis précisez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte SMTP.

Rétablir les valeurs par défaut

Identifier les destinataires

    Les notifications par courrier électronique sont envoyées aux utilisateurs qui font partie d'une liste de routage OMT. Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer les adresses électroniques pour les utilisateurs dans la boîte de dialogue Gestion des utilisateurs de Vault Server.

  1. Choisissez Outils Administration.
  2. Dans la boîte de dialogue Administration, sélectionnez l'onglet Sécurité.
  3. Cliquez sur Utilisateurs. La boîte de dialogue Gestion des utilisateurs s'ouvre.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un utilisateur pour lequel vous souhaitez ajouter ou modifier une adresse électronique et choisissez Modifier.
  5. Saisissez la nouvelle adresse dans le champ Adresse électronique.
  6. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  7. Remarque : Les utilisateurs doivent être ajoutés à la liste de routage pour recevoir les notifications par courrier électronique.

Envoyer un message électronique test

    Lorsque vous configurez une notification de courrier électronique, vous pouvez envoyer un courrier électronique test pour vérifier les paramètres de courrier électronique.

  1. Choisissez Outils Administration.
  2. Dans la boîte de dialogue Administration, cliquez sur l'onglet Paramètres avancés.
  3. Cliquez sur Courrier électronique.
  4. Dans la boîte de dialogue des paramètres de courrier électronique, cliquez sur Test...
  5. Dans la boîte de dialogue Test du message électronique, entrez l'adresse d'un destinataire. L'adresse de l'expéditeur (De) est automatiquement renseignée à partir de la boîte de dialogue Paramètres avancés.
  6. Cliquez sur Envoyer.

    Un message électronique est envoyé au destinataire avec l'objet suivant :

    • Server Console : test du message électronique de [nom du serveur].

Pagination

Cliquez sur Pagination pour définir le nombre de lignes de données affichées par page. Vous pouvez réduire ce nombre afin d'améliorer les performances du serveur.

Remarque : Dans un environnement multisite, la taille de page est appliquée à tous les sites.
  1. Choisissez Outils  Administration.
  2. Dans la boîte de dialogue Administration, cliquez sur l'onglet Paramètres avancés.
  3. Cliquez sur Pagination.
  4. Dans la boîte de dialogue Pagination, spécifiez le nombre de lignes à afficher par page. Le nombre minimal est de 25.

    Conseil : plus la taille de la page est petite, plus les performances du serveur sont élevées.

  5. Cliquez sur OK.

Seuils de performance

Lorsque vous utilisez un grand nombre de fichiers, les seuils de performance peuvent être modifiés pour aider à minimiser l'impact sur les performances.

Utilisez l'utilitaire d'administration pour spécifier les préférences de notification lors du traitement d'un grand nombre de fichiers.

  1. Choisissez Outils  Administration.
  2. Dans la boîte de dialogue Administration, cliquez sur l'onglet Paramètres avancés.
  3. Dans la section Seuils de performances, cliquez sur Paramètres. La boîte de dialogue Seuils de performances s'affiche.
  4. Dans la section Traitement général des fichiers, spécifiez le nombre de fichiers qui peuvent être inclus lors de l'exécution d'une tâche générale avant que le système avertisse l'utilisateur qu'il risque d'y avoir une incidence sur les performances du serveur. Vous pouvez fixer le seuil de performance entre 1 000 à 10 000. Le paramètre par défaut est 5 000.
  5. Spécifiez le nombre de fichiers qui peuvent être inclus lors de l'exécution d'une tâche générale avant que le système génère une erreur et empêche l'utilisateur de continuer. Le seuil est compris entre 1 000 à 10 000 mais doit être supérieur à la valeur spécifiée comme un seuil d'avertissement.
  6. Dans la section Synchronisation de l'espace de travail, précisez le nombre limite de fichiers à traiter lors de cette opération. Si l'utilisateur dépasse cette limite, il reçoit un message d'avertissement le prévenant que cela risque d'avoir une incidence sur les performances du serveur. Vous pouvez fixer le seuil de performance entre 1 000 à 10 000 fichiers. La valeur par défaut est 3 000.
Remarque : Dans un environnement de groupe de travail connecté, le seuil de performance est appliqué à tous les groupes de travail et à tous les sites.

Conseil : plus le seuil est faible, plus les performances du serveur sont élevées.

Prêt de propriété

Pour modifier un objet dans un groupe de travail connecté, vous devez appartenir au groupe de travail propriétaire de cet objet. Lorsqu'un utilisateur devient propriétaire d'un objet, il sélectionne la durée pendant laquelle aucun autre utilisateur n'est autorisé à devenir propriétaire de cet objet. Cette durée est appelée "prêt". A la fin d'un prêt, le propriétaire actuel conserve la propriété jusqu'à ce qu'un autre utilisateur demande la propriété de cet objet. Si le prêt a expiré, le demandeur prendra possession de cet objet.

Remarque : Cette fonction est uniquement disponible dans Vault Collaboration et Vault Professional.

Il existe deux types de propriété dans un environnement de groupe de travail connecté : la propriété des objets du coffre-fort (par exemple, fichiers, dossiers, ordres de modification, articles et objets personnalisés) et la propriété des tâches d'administration.

Remarque : Reportez-vous à la rubrique Administration de la propriété pour plus d'informations.

Paramètres de configuration avancée

Il peut parfois s'avérer nécessaire de configurer les paramètres d'expiration ou de gérer directement le fichier de la console Autodesk Data Management Server Console. Suivez les étapes décrites dans cette section afin d'optimiser votre service Vault.

Attention : Les étapes décrites dans cette section sont conçues pour les administrateurs connaissant les performances du serveur du coffre-fort et qui souhaitent affiner les réglages de celui-ci.

Augmenter les délais d'expiration

Lorsque la base de données du coffre-fort augmente de taille, vous devez modifier certains délais d'expiration du serveur pour qu'il puisse traiter plus de données. Augmentez les délais d'expiration pour les fonctions du client et du serveur :

  1. Ouvrez l'Explorateur Windows et accédez au répertoire C:\Program Files\Autodesk\Autodesk Data Management Console [année]\Server\Web\Services, où [année] est l'année de la version de la console d'Autodesk Data Management Console.
  2. Créez une copie de sauvegarde du fichier Web.config.
  3. Ouvrez le fichier Web.config dans le Bloc-notes et recherchez la ligne suivante :
    Remarque : ces valeurs peuvent varier en fonction de la taille du coffre-fort et de la vitesse du serveur. Des valeurs plus élevées peuvent être nécessaires.
  4. Enregistrez le fichier Web.config.
  5. Ouvrez une invite de commande et entrez IISRESET.
    Remarque : Si vous augmentez la valeur defaultCommand et définissez une valeur supérieure à 1 000, vous devez augmenter la valeur executionTimeout pour qu'elle soit égale ou supérieure. Les éléments suivants peuvent être trouvés sur la ligne suivante :

Configuration du fichier de la console Autodesk Data Management Server Console

Dans certaines circonstances, il peut s'avérer nécessaire de modifier le fichier de configuration de la console du serveur. C'est dans ce fichier que se trouvent les paramètres par défaut de la console.

Ouverture du fichier de configuration

  1. Localisez le dossier de la console du serveur dans le répertoire d'installation.
  2. Cliquez deux fois sur le fichier Connectivity.ADMSConsole.exe.Config.
  3. Le fichier Connectivity.ADMSConsole.exe.Config est ouvert dans Bloc-notes de Microsoft ou dans votre éditeur de texte par défaut.

Modifications de la configuration de la base de données

    Si vous changez la configuration de la base de données, la section <database> dans Connectivity.ADMSConsole.exe.Config doit correspondre à la section <database> du fichier web.config. La valeur de pooling doit être False pour Connectivity.ADMSConsole.exe.Config et True pour web.config.

Expiration du délai de migration

    Le délai de migration peut expirer si l'opération porte sur une quantité de données importante.

  • Localisez migrateTimeoutSecs et augmentez sa valeur. Par défaut, il est de 7 200 secondes.

Modifications apportées par l'utilisateur IIS

    Si l'utilisateur défini pour l'exécution d'IIS change, le fichier Connectivity.ADMSConsole.exe.Config doit être mis à jour avec le nom du nouvel utilisateur. Ce cas de figure peut se produire lorsque vous configurez un magasin de fichiers distant.

  • Cherchez la clé IIS user et changez sa valeur pour qu'elle corresponde au nouvel utilisateur IIS. Valeur par défaut pour Windows XP : ASPNET. Valeur par défaut pour Windows 2003 : NETWORK SERVICE.