Boîte de dialogue Configuration du fichier de format des rapports - Nomenclature schématique
Trouver
Entrée de commande : AEFORMATFILE
Choisissez Nomenclature dans la liste des rapports schématiques.
Catégorie
Par défaut, le rapport répertorie les composants schématiques. Sélectionnez une autre catégorie afin d'exécuter le rapport pour les composants unifilaires, indicateurs à une ligne, hydraulique, pneumatique, PID définis par l'utilisateur. Ces composants sont tous identifiés par une valeur d'attribut WDTYPE unique.
Options d'inclusion
Permet d'inclure les câbles, les connecteurs ou l'ensemble de ces éléments dans le rapport.
Option d'affichage
Format Inventaire normal : les composants ou assemblages identiques sont inventoriés et les données correspondantes sont présentées sur une ligne unique (ex. : commande à bouton poussoir rouge 800EP-F4 avec verrou 800E-A3L et deux blocs de contact 800E-3X10 N.O).
Format Inventaire normal (regrpt par install./loc.) : les composants identiques ou les assemblages portant les mêmes codes d'installation/de localisation sont mis en correspondance et édités dans un rapport en tant qu'éléments à une ligne.
Afficher au format Inventaire liste d'achat : chaque référence devient son propre élément (c'est-à-dire qu'il n'existe plus d'éléments de sous-assemblage) et fait l'objet d'une mise en correspondance au niveau de tous les types de composant. Par exemple, tous les blocs de contact N.O. 800E-3X10 associés à tous les composants sont édités dans un rapport en tant qu'élément à une ligne.
Afficher au format Par REPERE : toutes les occurrences d'un repère de composant ou de borne donné sont traitées ensemble et éditées dans un rapport en tant qu'entrée unique.
Codes d'installation à extraire
Extrait uniquement les informations relatives aux composants définis avec des valeurs d'installation spécifiques. Choisissez de traiter tous les composants, les composants sans code d'installation, ou uniquement les composants dont le code d'installation répond au critère défini dans la zone d'édition. Les caractères génériques sont pris en charge.
Après avoir cliqué sur Installation nommée, vous pouvez entrer le code d'installation dans la zone prévue à cet effet ou cliquer sur Liste: Dessin ou Liste: Projet pour faire votre choix dans la liste des codes d'installation utilisés.
Codes de localisation à extraire
Extrait uniquement les informations relatives aux composants définis avec des valeurs de localisation spécifiques. Choisissez de traiter tous les composants, les composants sans code de localisation, ou uniquement les composants dont le code de localisation répond au critère défini dans la zone d'édition. Les caractères génériques sont pris en charge.
Après avoir cliqué sur Localisation nommée, vous pouvez entrer le code de localisation dans la zone prévue à cet effet ou cliquer sur Liste: Dessin ou Liste: Projet pour faire votre choix dans la liste des codes de localisation utilisés.
Options de sortie de rapport
Enregistrer le rapport dans un fichier : permet d'enregistrer le rapport dans un fichier. Sélectionnez le type de fichier de sortie voulu dans la boîte de dialogue Enregistrer le rapport dans un fichier. Vous pouvez définir divers fichiers de sortie. Plusieurs options de format sont disponibles : rapport ASCII (.rep), fichier délimité par des virgules (.csv), feuille de calcul Excel (.xls), base de données Access (.mdb) et fichier XML (.xml).
Le bouton 1ère section affiche uniquement l'option sélectionnée (telle que la ligne de titre ou l'heure et la date) que dans la première section du rapport, si plusieurs sections sont utilisées. Si vous ne l'activez pas, les options choisies s'affichent dans toutes les sections du rapport.
Modifier champs du rapport : permet de choisir les champs de données à inclure dans le rapport et leur ordre d'apparition. Vous pouvez modifier la justification de chaque colonne et son étiquette. Le champ Description peut contenir plusieurs lignes. Si vous choisissez d'inclure le champ Description dans votre rapport, vous choisissez les lignes à intégrer au champ. Activez et désactivez les champs spécifiques à inclure dans la description.
Insérer dans le dessin : ouvre la boîte de dialogue Configuration de la génération de tableau pour vous permettre d'indiquer comment afficher votre rapport sous forme de tableau dans votre dessin.
Trier les champs : permet de déterminer l'ordre de tri des champs dans le rapport.
Options utilisateur : ouvre la boîte de dialogue Options de post-traitement des données du rapport, dans laquelle vous spécifiez les options exécutées lors de la génération du rapport.
Remarque : Les options sont enregistrées dans le fichier de format lorsque vous cliquez sur OK dans les boîtes de dialogue. Si vous travaillez dans un fichier de format sans nom, vous devez enregistrer les données après avoir cliqué sur Terminé afin de ne pas perdre les modifications effectuées.
Coupures
Coupures spéciales : spécifie la valeur qui contrôle la coupure de section. La liste affiche le contenu du rapport à appliquer à la coupure spéciale.
Ajouter des valeurs de coupure spéciale à l'en-tête : ajoute la valeur de coupure spéciale à l'en-tête de page. Par exemple, si vous choisissez une coupure spéciale Installation/Localisation, les valeurs fournies pour ces appareils dans la schématique sont affichées dans l'en-tête de section du rapport.
Fichier de format
Un fichier de format définit des critères spécifiques appliqués au rapport avant sa sortie à l'écran, sur une imprimante, dans un fichier ou sa génération automatique.
Ouvrir un fichier de format : permet de sélectionner un fichier de format pour le modifier. La boîte de dialogue Sélection du fichier de paramètres du format de rapport s'ouvre et affiche la liste des fichiers de format (.set) stockés dans votre sous-répertoire utilisateur. Choisissez le fichier à modifier dans la liste et cliquez sur OK.
Enregistrer le fichier de format : enregistre le fichier de format sur le disque dur pour permettre son rappel ultérieur et son utilisation lors de la génération de rapports.
Enregistrer le fichier de format sous : permet d'enregistrer un fichier de format précédemment ouvert et modifié sous un autre nom.
L'emplacement par défaut des fichiers de format est \Users\{nom d'utilisateur}\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD Electrical {version}\{édition}\{code pays}\Support\User\.