Workflow : analyse d'énergie

Consultez ce workflow de haut niveau pour comprendre les principales étapes impliquées dans l'exécution d'une analyse d'énergie à l'aide d'un modèle Revit.

Pour de plus amples informations, reportez-vous aux rubriques indiquées ci-après.

  1. Créez le modèle dans Revit.

    Le modèle peut comporter des volumes conceptuels, des éléments de construction, ou les deux.

    Si vous souhaitez que l'analyse d'énergie inclue les volumes conceptuels, créez des sols de volumes pour ces derniers.

    Si le modèle inclut un volume conceptuel sans sol de volume, le volume est considéré comme un élément d'ombrage pour les besoins de l'analyse.

  2. Définissez les paramètres énergétiques.

    Au minimum, spécifiez le type de bâtiment, l'emplacement et le mode d'analyse. Définissez les autres paramètres, si vous le souhaitez, ou utilisez les valeurs par défaut.

  3. Créez et affichez le modèle énergétique.

    Consultez le modèle énergétique pour vous assurer qu'il reflète votre intention de conception et qu'il ne contient pas de fissures qui empêchent l'analyse approprié.

    Remarque : Si vous modifiez le modèle Revit, supprimez et recréez le modèle énergétique pour faire apparaître les modifications.
  4. Connectez-vous à Autodesk® A360.
  5. Exécutez la simulation d'énergie.

    Cette étape permet de regrouper le modèle Revit dans un fichier gbXML et de l'envoyer à Green Building Studio pour l'analyse. Lorsque l'analyse est terminée, vous recevez une alerte.

  6. Afficher les résultats de l'analyse dans la fenêtre Résultats et comparaison.

Après avoir effectué l'analyse initiale, ajustez la conception, les paramètres énergétiques et les autres variables pour essayer d'améliorer son niveau de durabilité. Vous pouvez également utiliser Green Building Studio pour définir des paramètres personnalisés pour l'analyse, tels que la devise, les coûts unitaires de l'électricité et du gaz naturel et l'historique des factures de services avec historique des données météo.

Dans la fenêtre Résultats et comparaison, utilisez le tableau de bord des coûts énergétiques pour comprendre comment des ajustements apportés à des variables spécifiques peuvent réduire les coûts énergétiques et améliorer l'efficacité. Modifiez la conception jusqu'à ce que vous ayez obtenu le niveau de durabilité souhaitée à un coût acceptable.