Peupler

Le jeu d’outils Peupler vous permet d'ajouter rapidement des personnages animés à votre scène. Certains peuvent se déplacer le long de trajectoires, ou flux, et d'autres peuvent s'arrêter dans des zones d'inactivité ou être assis sur des sièges. Vous pouvez créer des flux simples ou plus complexes qui incluent de légères inclinaisons et déclinaisons.

Le jeu d'outils Peupler est constitué de ces composants de base :
Remarque : Les objets de type zone d'inactivité, flux et siège n'apparaissent pas dans le rendu. Ils servent à visualiser et à ajuster la simulation lors de la configuration de votre scène.

Génération de personnes différentes

Les flux réutilisent les personnes, de sorte qu'il est possible, avec la fonction de peuplement, qu'un personnage quitte un flux et réapparaisse dans un autre peu de temps après. Vous pouvez éviter cela en utilisant Régénérer la sélection ou Supprimer la sélection : une seule apparition ou génération du personnage sur un flux est régénérée ou supprimée. Reportez-vous à la rubrique Groupe de fonctions Modifier la sélection (Peupler).

Une autre méthode pour améliorer ou ajuster la diversité des personnages dans un flux ou dans une zone d'inactivité consiste à utiliser la fonction Apparence. Reportez-vous aux rubriques Groupe de fonctions Modifier la sélection (Peupler) et Boîte de dialogue Personnalisation des styles de foule (Peupler).

Interface

Les commandes principales de peuplement s'affichent sur un onglet du ruban.

D'autres commandes, notamment pour les sous-objets de la simulation Peupler, apparaissent dans le groupe de fonctions Modifier.