Utilisez Site Designer pour créer des murs de soutènement et des murs indépendants dans une conception de site.
Un mur de soutènement est un élément d'aménagement structurel dont un côté contient le sol, l'autre côté étant indépendant. Les murs de soutènement permettent d'aménager en étages un paysage dont la topographie est irrégulière. Ils permettent souvent des coupes plus abruptes dans une pente pour obtenir plus d'espace utilisable sur un flan de colline de déblai/remblai.
Outre la création de murs de soutènement, vous pouvez également utiliser Site Designer pour créer des murs paysagers indépendants.

Mur de soutènement : Revit ou Site Designer ?
Vous pouvez créer des murs de soutènement à l'aide de Revit ou Site Designer.
- Murs de soutènement basés sur Revit : un mur de soutènement basé sur Revit est un mur porteur qui utilise le type Mur de base : Soutènement ou similaire. Lorsque vous utilisez ce mur comme partie d'une conception de bâtiment, le mur supporte le bâtiment. Toutefois, la surface topographique n'est pas modifiée pour s'adapter au mur de soutènement. Vous devez modifier manuellement la surface topographique de la partie du mur qui contient le sol. Utilisez un mur de soutènement Revit lorsqu'il est intégré au bâtiment.
- Les murs de soutènement basés sur Site Designer : ces murs ne font pas partie de l'édifice. Au lieu de cela, ils font partie de l'aménagement de la conception du site. Utilisez Site Designer pour créer des murs de soutènement aux endroits où vous souhaitez contenir le sol et pour permettre à Site Designer d'ajuster la surface topographique environnante. Vous pouvez également utiliser des murs de soutènement basés sur Site Designer pour créer des murs indépendants intégrés à l'aménagement.
Création de murs de soutènement
Lors de l'utilisation de Site Designer pour créer des murs de soutènement, prenez en compte les instructions suivantes :
Lors de la création d'un mur de soutènement, Site Designer effectue les opérations suivantes :
- Calcule l'élévation des points sur la ligne hôte.
- Place le mur.
- Projette les pentes de déblai et de remblai à lier à partir du haut et de l'arrière du mur jusqu'à la surface topographique.
- Met à jour la surface topographique afin de refléter le mur et les nouvelles pentes.