Une fois que vous avez créé une proposition de surface topographique avec Site Designer, utilisez les outils Soft Terrain (Terrain meuble) pour niveler la surface et pour créer des caractéristiques de terrain meuble, y compris des terre-pleins, des risbermes et des cuvettes.

Pour créer un terrain meuble, utilisez la procédure générale décrite dans la section Création d'éléments de site. Pour plus de détails et un exemple, reportez-vous à la rubrique Création et modification d'un terrain meuble.
Après la création de lignes hôte à l'aide des outils Ligne de modèle ou Ligne de détail de Revit, utilisez l'outil Locate Soft Terrain (Localiser un terrain meuble), puis sélectionnez une famille Site Designer pour le type de terrain que vous souhaitez créer : talus, terre-pleins, risbermes, fossés ou cuvettes. Sélectionnez un type de famille pour définir la pente, et spécifiez les paramètres d'élévation. Ces paramètres sont appliqués à la ligne hôte sélectionnée.
Les paramètres de famille déterminent ce qui suit :
Pour ajuster les paramètres de la famille, utiliser le Family Manager (Gestionnaire de familles) Site Designer pour le terrain meuble.
Site Designer fournit des familles de talus qui vous permettent de créer des talus à grande échelle sur le site. En règle générale, vous définissez la zone à niveler à l'aide d'une boucle fermée sur la surface topographique.
Toutefois, vous pouvez également utiliser des lignes ouvertes pour indiquer les zones de talus. Ces lignes hôte servent de ligne d'axe de la zone nivelée. A partir de la ligne d'axe, la surface est nivelée en fonction de la pente spécifiée.
Une fois que vous avez créé le talus, calculez les volumes de déblai/remblai. Effectuez des ajustements sur la surface topographique afin d'obtenir une valeur de déblai/remblai nette aussi proche que possible de zéro. Vérifiez de nouveau les volumes de déblai/remblai après l'ajout d'autres éléments de site.
Lors de la création de terre-pleins, utilisez les instructions suivantes :
Lors de la création de ces caractéristiques de terrain meuble, suivez les instructions ci-après :
Après la création de l'objet, utilisez l'outil Modify Soft Terrain (Modifier le terrain meuble) pour ajuster les élévations à chaque extrémité de la ligne hôte ou en son milieu.