Modifier l'en-tête de page de prototype

Découvrez comment modifier l'en-tête de page de prototype pour mettre en page le prototype en fonction des normes de votre entreprise, notamment les illustrations, les logos ainsi que d'autres informations de texte.

  1. Sélectionnez l'en-tête de la page sur le prototype.
  2. Appuyez sur la touche X puis sur la touche Entrée pour décomposer l'en-tête de page. Une fois décomposée, l'en-tête affiche les lignes et les étiquettes qui peuvent être manipulées à l'aide des commandes AutoCAD.
  3. Etirez les lignes existantes qui forment le contour de la table pour redimensionner l'en-tête.
  4. Créez de nouvelles lignes pour définir la table.
  5. Déplacez le texte ou créez des objets texte pour les informations de texte.
  6. Déplacez ou créez de nouvelles définitions d'attributs (à l'aide de la commande ATTDEF d'AutoCAD) pour configurer les variables affichant des informations sur le modèle. Reportez-vous à la rubrique Liste des attributs Advance Steel.
  7. Ajoutez ou modifiez les références de bloc pour insérer des images ou d'autres documents.
  8. Une fois que vous avez terminé la modification, recréez l'en-tête de page ; sélectionnez tous les objets qui appartiennent à l'en-tête de page à l'aide de la sélection AutoCAD des coins supérieur gauche et inférieur droit. Veillez à ne pas inclure les éléments adjacents, telles que des listes dans les gabarits de dessin, des tables de révision ou le cadre de la page de prototype.
  9. Utilisez la commande _Block pour recréer le bloc d'en-tête.
  10. La boîte de dialogue Définition de bloc s'affiche. Sélectionnez HYPERSTEELPAGEHEADER dans la liste déroulante Nom.
  11. Conservez le point de base aux coordonnées 0,0,0.
  12. Vérifiez que les paramètres Unité de bloc correspondent aux unités de prototype. Par exemple, définissez les pouces comme paramètres Unité de bloc si le prototype est défini sur Anglo-saxon.
  13. Cliquez sur OK. Lorsque vous êtes informé que la définition de bloc a été modifiée, cliquez sur Redéfinir.
  14. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Modifier attributs.
  15. Enregistrez le prototype.
Remarque : Un aspect important de l'en-tête de la page est sa taille. La zone occupée par l'en-tête sur la page ne sera pas prise en compte lors du calcul de l'espace disponible pour placer les vues, notamment lorsque le process de création de plans de détail vérifie différentes échelles pour voir laquelle s'adapte le mieux. La taille de l'en-tête de la page qui constitue la zone de mise en page sur le prototype n'est pas nécessairement définie uniquement par la taille du bloc. Cette zone est un rectangle qui doit contenir toutes les lignes, textes et images situées dans le bloc de l'en-tête de page.