La couleur des objets détaillés

Découvrez comment vous pouvez définir la couleur des objets détaillés sur des dessins à l'aide des paramètres par défaut.

Lorsque vous créez des dessins, la couleur des objets est basée sur un ensemble de paramètres par défaut contrôlés par l'utilisateur, au lieu de calques comme dans la modélisation. Les calques dans les prototypes ne sont pas pertinents pour la configuration : ils placent différents objets sans influencer la manière dont les objets sont dessinés, telle que le choix de la couleur, du type de ligne et de la visibilité.

Couleurs des dessins de pièce secondaire et d'assemblage

Pour tous les dessins de pièce secondaire et d'assemblage, la couleur des objets est basée sur le type de ligne. La même couleur est utilisée pour les lignes visibles de tout objet, sans faire la différence entre les poutres, les tôles ou les boulons. Ces couleurs sont indiquées dans l'application Management Tools, sous la catégorie Dessin-Présentation / Couleurs. Vous pouvez spécifier des couleurs avant ou après la création du dessin. La mise à jour des dessins utilise toujours le paramétrage actuel des valeurs par défaut de couleur :



Couleurs des dessins d'agencement général

Vous pouvez spécifier les couleurs d'objets détaillés sur les dessins d'agencement général dans l'application Management Tools, sous la catégorie Dessin - Général, à l'aide de l'option Calques du modèle / Calques de plans d'ensemble :


Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, les mêmes règles que pour l'affectation de la couleur de l'objet en fonction du type de ligne (par exemple, pour des dessins de pièce secondaire / d'assemblage) sont utilisées.

Lorsque cette option est sélectionnée, les couleurs utilisées pour les lignes visibles d'objet sont identiques aux couleurs dans le modèle. En fonction de la couleur de la ligne, vous pouvez distinguer les types d'objet (tels que les poteaux, les traverses et les tôles) s'ils sont placés sur différents calques de couleur dans le modèle 3D.

En outre, vous pouvez remplacer les paramètres de couleur et forcer l'utilisation d'une couleur pour un objet/type de ligne spécifique. Cette opération est effectuée par le mécanisme de création de détail automatique (Style de dessin).