Option par défaut Comportement des points de cotation manuels lors de la mise à jour

Découvrez les différentes valeurs de l'option par défaut Comportement des points de cotation manuels lors de la mise à jour.

Les cotations manuelles partagent les mêmes valeurs par défaut que les cotes automatiques lorsqu'il s'agit de la représentation graphique (style de cotation, couleur, etc.). Une seule option par défaut est spécifique aux cotations manuelles : l'option par défaut Comportement des points de cotation manuels lors de la mise à jour, située sous l'onglet des valeurs par défaut Dessin - Cotation dans l'application Advance Steel Management Tools :


Les trois paramètres disponibles pour cette option par défaut permettent de contrôler le comportement des cotes manuelles lors de la mise à jour.

Utiliser l'option par défaut Comportement des points de cotation manuels lors de la mise à jour

Important : Une fois cette option par défaut définie sur l'une de ses valeurs, elle s'applique à tous les dessins existants au cours de la mise à jour.
  1. Par défaut, elle est définie sur Effacer les points de cotation manuels non valides : il est recommandé d'utiliser ce paramètre lorsque toutes les cotes sont créées en fonction des exigences des cotes intelligentes. Ce paramètre permet de garantir que toutes les cotes sont créées entre des points valides, qui peuvent être mis à jour, et que pendant la mise à jour les valeurs des cotes sont correctes et conformes au modèle.

    L'inconvénient de ce paramètre est qu'il ne permet pas de coter des points incorrects sur un objet de référence ou dans l'air (par exemple, une référence virtuel).

  2. Ne pas effacer les points de cotation manuels : cette option permet de désactiver la suppression au cours de la mise à jour des points non valides, mais les points de cotation intelligente sont reconnus et mis à jour selon les besoins. Le principal avantage de cette option est qu'elle permet de coter n'importe quel élément, et si la géométrie ne change pas au cours de la mise à jour, la cote sera toujours satisfaisante. L'inconvénient est que les points incorrects ne se déplaceront pas. Si la modification géométrique est petite (la différence est difficile à identifier lors de la mise à jour), la cote qui ne s'est pas déplacée pendant la mise à jour risque de ne plus être correcte et de donner une valeur fausse. Cette option doit être utilisée avec précaution afin d'éviter l'introduction d'erreurs dans les dessins

  3. Effacer les points absents des lignes d'objet : cette option combine les effets des deux premières options. Ce paramètre mettra toujours à jour tous les points de cote intelligente, mais il ne supprimera que les cotes qui ne sont plus dans la géométrie de l'objet. Cela signifie que si un point de cote est défini sur un point incorrect dans la géométrie de l'objet (par exemple, un point d'intersection projetée entre deux éléments), il ne sera pas mis à jour avec les modifications de la géométrie, mais il ne sera pas non plus supprimé, à moins que l'objet sur lequel il se trouve ne soit supprimé ou déplacé. Cette option est recommandée si des cotes sont nécessaires sur des points incorrects, mais pas dans l'air (points de référence virtuels), car elle ajoute une petite couche de protection contre les modifications de géométrie de grande taille. Les points manuels incorrects ne seront pas mis à jour, mais leur suppression peut mettre en surbrillance la modification de la géométrie et vous conseiller d'ajuster les cotations manuelles.