Activer ou désactiver l'arrangement automatique des labels selon la boussole

Activez ou désactivez la fonctionnalité qui arrange automatiquement tous les labels placés selon l'orientation de la boussole, avec la valeur par défaut disponible dans l'application Management Tools.

La mise à jour du comportement du dessin qui réinitialise la position de tous les labels arrangés de façon automatique par la mise à jour, puis déplacés manuellement en dehors de l'emplacement attendu (autour de l'extrémité de la poutre signalée comme marque d'orientation pour la disposition de la boussole) peut être désactivée en utilisant une valeur par défaut dans Management Tools :

Onglet Début groupe de fonctions Paramètres (Management Tools) Valeurs par défaut Dessins-Labels Général Activer/désactiver l'arrangement automatique des labels selon la boussole lors de la mise à jour du dessin.

Si la case n'est pas cochée, les labels conservent leur position manuelle à chaque mise à jour du dessin. Si la case est cochée, les labels reviennent à leur position initiale s'ils sont placés à l'extérieur de la zone acceptée ou conservent leur position s'ils sont placés à l'intérieur de la zone acceptée.

Remarque : La zone acceptée pour les labels arrangés selon la boussole est la moitié de la poutre, autour de l'un des angles, avec une marque d'orientation lors de la numérotation et la création du dessin d'assemblage. Il s'agit de la même zone que celle où les labels sont placés automatiquement lors de la génération de dessin. La vérification de la position est effectuée en vérifiant l'emplacement du point de poignée du label.

En utilisant la valeur par défaut dans Management Tools, vous pouvez remplacer le comportement des labels pour éviter qu'ils ne reviennent à leur position initiale s'ils se trouvent en dehors de la zone acceptée.