A propos de la détection des points de cote manuels

Découvrez le comportement des points de cote, lors de la mise à jour, lorsqu'ils sont créés sur des points qui appartiennent à plusieurs éléments.

Par exemple, dans l'illustration suivante, le point mis en évidence appartient à deux objets, puisqu'il correspond à la fois à l'angle de la tôle et au point le plus proche le long de l'arête de la poutre :



Si on le considère comme appartenant à la poutre, la cote qui accepte ce point doit être perpendiculaire à l'arête. Ainsi, dans cet exemple, la ligne de cote horizontale correspond à un point partagé par deux objets.

Lors de la mise à jour, le mécanisme d'Advance Steel ne fait pas la distinction entre les deux objets. Par conséquent, en interne, il associe le point à l'un des objets. Si cet objet est la poutre, alors le point sautera vers le point d'angle de l'arête. En effet, l'accrochage de type "Proche" est valide, mais il ne peut pas être conservé comme sélectionné à l'écran (lors d'une mise à jour, un point créé avec l'option Proche saute vers un coin proche, le long de la même de arête).

En raison de ce comportement, de nombreuses cotes dans cette situation rencontrent les problèmes suivants :

A partir d'Advance Steel 2019, un mécanisme permet d'ajouter des priorités aux points de cote dans cette situation. Cela signifie que les objets qui ont un point sur un coin ou dans une position reconnue comme préférée pour les cotations intelligentes ont une priorité plus élevée par rapport aux objets dans lesquels ce point est placé le long d'une arête, dans une situation "Proche". Par conséquent, lors de la mise à jour, le point de cote sera associé à l'objet qui possède le point avec la priorité la plus élevée et, en conséquence, ce type de cotes ne sera plus déplacé (le point ne sautera pas, la cotation restera cohérente et la chaîne de cotation restera en place par rapport à la vue).