Pour créer un réseau sous pression

Créez un réseau sous pression le long d’une trajectoire. Vous pouvez également créer le réseau sous pression afin qu’il soit conforme à la topographie d’une surface.

  1. Sur l’onglet Début, cliquez sur le groupe de fonctions Créer une conception  Réseau de canalisations Outils de création d’un réseau sous pression .
  2. La boîte de dialogue Créer un réseau sous pression s’affiche. Spécifiez les informations suivantes pour le réseau sous pression :
    • nom du réseau sous pression
    • nom du tronçon
    • liste de composants
    • taille et matériau des canalisations sous pression (les composants ont le même matériau et le même diamètre nominal)
    • calque
    • surface de référence
    • si vous souhaitez créer une ligne de profil en long de surface pour le réseau sous pression à suivre
    • couverture
    • axe de référence
    • styles d’étiquette
  3. Cliquez sur OK pour afficher le ruban Création du plan de réseau sous pression.

    Un message vous invite au niveau de la ligne de commande à spécifier le premier point ou à saisir une altitude.

  4. (Facultatif) Dans l’onglet Création du plan du réseau sous pression, cliquez sur le groupe de fonctions Tronçon  Ajouter des coudes automatiquement pour inclure un raccord de coude à chaque connexion de segment.
  5. Commencez par sélectionner des points dans le dessin pour créer le tronçon du réseau sous pression. Tracez des segments droits pour insérer des segments de canalisation rigides ou entrez C (courbe) pour dessiner un segment incurvé. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour insérer des segments du réseau sous pression incurvés.
    Remarque : Lors de la présentation, une canalisation sous pression unique est créée lorsque plusieurs segments connectés sont tracés dans une ligne droite sans changement de direction horizontal ou vertical.
  6. (Facultatif) Dans l’onglet Création du plan du réseau sous pression, cliquez sur le groupe de fonctions Boussole Visibilité pour activer l’accrochage de la boussole pour les angles de déflexion autorisés. Cliquez sur Accrochage pour accrocher les repères de la boussole lors de la création du tronçon.

    Après la sélection de deux points d'insertion pour la première canalisation sous pression, la boussole apparaît et affiche les angles des coudes dans la liste des composants correspondant à la taille et au matériau sélectionnés.

  7. Continuez à positionner le réseau sous pression et appuyez sur la touche Entrée pour mettre fin à la commande. Vous pouvez également ajouter à tout moment des tronçons supplémentaires à un réseau sous pression. Reportez-vous à la rubrique Pour ajouter des tronçons à un réseau sous pression.
  8. Dans l’onglet Création du plan du réseau sous pression, cliquez sur le groupe de fonctions Fermer  Fermer .