Pour ajouter un accessoire hydraulique à un réseau sous pression

Vous pouvez ajouter des accessoires hydrauliques lors de la création ou de la modification d'un réseau sous pression. Contrairement aux canalisations et raccords sous pression, les accessoires hydrauliques sont classés par type (par exemple, vannes), plutôt que par matériau.

Dans une vue en plan, les accessoires hydrauliques peuvent être ajoutés aux extrémités des canalisations ou insérés le long des canalisations. Les présentations s'affichent pour indiquer où l'accessoire hydraulique peut être inséré.

  1. Créez un tronçon et commencez à le positionner à l’aide des outils de création d’un réseau sous pression ou de la commande Créer un tronçon.
  2. Sur l’onglet du ruban Création du plan du réseau sous pression, dans le groupe de fonctions Présentation, sélectionnez le type d’accessoire hydraulique à ajouter.
  3. Cliquez sur Ajouter un accessoire hydraulique .
  4. Placez le curseur au point d’insertion souhaité à l’extrémité d’un tronçon et cliquez pour le placer lorsque le glyphe de connexion s’affiche.
  5. L’accessoire hydraulique est placé dans le tronçon.
Les outils de modification de composants suivants sont disponibles lorsque l’accessoire hydraulique est sélectionné.
Ajustements d’accessoire hydraulique Exemple d’ajustement

Pour poursuivre un tronçon sur un accessoire hydraulique, sélectionnez-le et cliquez sur (Continuer la présentation).

Si la taille de la canalisation est disponible dans la liste des composants du dessin, la canalisation est redimensionnée en fonction du port de l’accessoire hydraulique.

Sélectionnez l’accessoire hydraulique et cliquez sur (Inverser) pour inverser son orientation.

Sélectionnez l’accessoire hydraulique et cliquez sur (Glisser) pour le déplacer le long du tronçon.