À propos des outils de création du plan d’un réseau sous pression
Utilisez le ruban Création du plan du réseau sous pression pour créer et modifier les réseaux sous pression dans une vue en plan.
Pour accéder au ruban Création du plan du réseau sous pression, effectuez l'une des opérations suivantes :
Sur l'onglet Début, cliquez sur le groupe de fonctions Créer une conceptionRéseau de canalisationsOutils de création d'un réseau sous pressionTrouver. Lorsque vous exécutez cette commande, vous êtes invité à saisir des informations dans la boîte de dialogue Créer un réseau de canalisations sous pression. Une fois que vous avez cliqué sur OK dans cette boîte de dialogue, le ruban Création du plan du réseau sous pression s'affiche.
Sélectionnez un réseau sous pression. L'onglet de ruban contextuel Réseaux sous pression s'affiche. Dans le groupe de fonctions Modifier, cliquez sur Modifier le réseau Outils de création du planTrouver.
Les options suivantes sont disponibles dans le groupe de fonctions Propriétés :
Propriétés du réseau : permet de modifier les propriétés d'un réseau sous pression.
Les options suivantes sont disponibles dans le groupe de fonctions Tronçon :
Ajouter un tronçon: crée des tronçons à partir d’esquisses, d’objets ou de composants de réseau sous pression. Sélectionnez la taille et le matériau des canalisations sous pression à insérer à partir de la liste Sélectionner une taille et un matériau sous la commande.
Ajouter des coudes automatiquement : inclut les raccords en tant que coudes aux changements de direction.
Les options suivantes sont disponibles dans le groupe de fonctions Présentation :
Ajouter un raccord : ajoute un raccord à un réseau sous pression dans la vue en plan. Sélectionnez le type, la taille et le matériau du composant à ajouter à partir de la liste déroulante.
Ajouter un accessoire hydraulique : ajoute un accessoire hydraulique à un réseau sous pression dans une vue en plan. Sélectionnez le type, la taille et le matériau du composant à ajouter à partir de la liste déroulante.
Panorama : ouvre la fenêtre de panorama du réseau sous pression, dans laquelle vous pouvez afficher et modifier les propriétés du réseau sous pression.
Les options suivantes sont disponibles dans le groupe de fonctions Ligne de profil en long :
Les options suivantes sont disponibles dans le groupe de fonctions Modification :
Échanger les composants : modifie le type, la famille et/ou la taille des composants sélectionnés dans un réseau sous pression.
Couper le tronçon : coupe en deux un tronçon de réseau sous pression au point sélectionné. Les tronçons sont connectés et se trouvent dans le même réseau que le tronçon d’origine.
Fusionner les tronçons : fusionne deux tronçons indépendants connectés en un seul tronçon.
Les options suivantes sont disponibles dans le groupe de fonctions Analyse :
Contrôle de la norme de conception : vérifie la déflexion, le diamètre, les connexions ouvertes et le rayon de courbure du réseau sous pression.
Contrôle de la profondeur : vérifie qu’un réseau sous pression respecte les profondeurs maximale et minimale autorisées.
Les commandes suivantes sont disponibles dans le groupe de fonctions Étiquettes et tables :
Ajouter des étiquettes : crée et applique des étiquettes aux composants d’un réseau sous pression.
Ajouter des tables : ajoute des tables de réseau sous pression dynamiques avec des informations sur les canalisations, les raccords ou les accessoires hydrauliques.
Les options suivantes sont disponibles dans le groupe de fonctions Boussole :
Visibilité : contrôle l’affichage de la boussole lors de la création des tronçons dans un réseau sous pression.
Accrochage : permet d’accrocher la canalisation suivante dans un tronçon aux incréments de coude de la boussole disponibles.