Le mode Séquence vous permet d'organiser graphiquement les clips de séquence dans un réseau et de créer et de modifier les transitions entre les clips pour animer un ou plusieurs bipèdes. Les clips du réseau sont reliés ensemble par des transitions.
Un script de séquence associe le réseau de clips avec un bipède. Pour animer un bipède, il suffit de créer un script de séquence unique qui utilise une liste de clips pour animer le bipède. Pour animer plusieurs bipèdes ou une foule de bipèdes, vous pouvez soit utiliser la méthode de sélection aléatoire des clips, soit celle utilisant une délégation.
La méthode aléatoire sélectionne simplement des clips au hasard et crée des scripts aléatoires pour chaque bipède. Cette méthode fonctionne bien si les bipèdes sont immobiles ou éloignés les uns des autres et si aucune détection de collision n'est requise. Utilisez cette méthode pour animer une foule de supporters lors d'un match de foot, par exemple. Des pourcentages affectés aux clips et transitions sont utilisés par la commande Créer mouvement aléatoire lors de la synthèse des mouvements.
Pour l'animation d'une foule ou de plusieurs bipèdes rapprochés, l'approche consistant à utiliser des représentants est la plus appropriée. Cette méthode utilise plusieurs paramètres pour simuler les mouvements de foule et intègre la détection de collisions, le suivi de surface et d'autres paramètres. La méthode avec délégation utilise également un réseau de clips. Cependant, les clips ne sont pas sélectionnés de façon aléatoire, mais en fonction de la vitesse et de la direction de la délégation.
Lors d'une simulation de foule gérée par représentant, les clips sont organisés selon un ordre logique. A titre d'exemple, le premier clip pourrait être celui d'un début de marche, suivi d'une boucle de marche, puis d'une bifurcation vers un clip pour tourner à droite ou à gauche, et enfin un clip pour ralentissement jusqu'à arrêt complet, et ainsi de suite. Lors de la synthèse du mouvement, cet ordre permet de sélectionner des clips. Si character studio détecte une collision à l'avance, il applique un clip de freinage ou de mouvement d'évitement. Pour plus de détails sur les comportements de foule utilisant des représentants, reportez-vous à la rubrique Animation de foules.