Les normes permettent de garantir la cohérence des dessins de bout en bout du projet.
Le flux de travail suivant montre l'intérêt des normes dans un projet et la façon de les utiliser :
- Dès que l'utilisateur ouvre un dessin de projet, les styles et les paramètres d'affichage sont synchronisés avec les normes du projet correspondantes. En fonction des paramètres aux normes, les objets non synchronisés sont mis à jour automatiquement par le logiciel ou actualisés par l'utilisateur lorsqu'il est invité à le faire.
- Le gestionnaire CAO change un style dans un dessin aux normes, applique une version à la modification, puis enregistre le dessin aux normes et le ferme. Lorsqu'un utilisateur ouvre à nouveau un dessin de projet, il est possible de le synchroniser en fonction du style modifié pour le faire correspondre à la version du fichier de normes.
- Un utilisateur reçoit un dessin de projet d'un autre utilisateur ou d'un sous-traitant et procède au contrôle des normes pour vérifier si le dessin contient des styles ou des paramètres d'affichage non normalisés ou obsolètes. Il peut alors décider de mettre à jour ou d'ignorer les styles et les paramètres d'affichage obsolètes.
- Le gestionnaire CAO met en place une bibliothèque du Navigateur de contenu pour le projet. Cette bibliothèque s'affiche dès qu'un utilisateur lance le Navigateur de contenu à partir du projet en cours dans le Navigateur du projet. Il suffit alors à l'utilisateur de faire glisser les outils de normes dans un dessin de projet.
- Pour créer un catalogue d'outils de normes basé sur un projet existant, le gestionnaire CAO ouvre le Module de création du catalogue d'outils AEC, accède au projet et génère un catalogue d'outils à partir des dessins de projet. Il ajoute le nouveau catalogue à une bibliothèque du Navigateur de contenu et lie cette bibliothèque à un projet. Il est désormais possible d'utiliser directement ces outils dans le projet ou de s'en servir pour constituer un groupe de palettes d'outils spécifique au projet.
- Pour confier le projet à un sous-traitant externe, le gestionnaire CAO crée un ensemble eTransmit contenant tous les fichiers de dessin du projet, tous les dessins aux normes et tous les catalogues de normes, ainsi que la bibliothèque du Navigateur de contenu. Le sous-traitant décompresse l'ensemble eTransmit afin d'accéder aux objets aux normes et de les utiliser dans le cadre du projet qui lui a été confié.
- Le gestionnaire CAO souhaite définir une structure hiérarchique pour les normes. Certaines normes sont spécifiques au projet, d'autres sont propres au client ou à l'entreprise en général. Avec l'instauration d'un système de classement des dessins aux normes en fonction du public auquel ils s'adressent, certains pourront être copiés et remplacés dans le cadre d'un projet, alors que d'autres seront référencés à partir d'un lieu central et définis en lecture seule.