Utilisez l’outil d’analyse des systèmes afin de créer un rapport de simulation annuel ou de calculs de charge pour le chauffage, le refroidissement et l’écoulement d’air.
Une fois les espaces analytiques affectés, vous pouvez exécuter une analyse des systèmes. Revit utilise un workflow pour exécuter l’analyse. Un workflow est un script qui reprend des données issues de Revit, les convertit dans un format compatible avec le programme EnergyPlus, exécute une simulation et génère un rapport concernant les circuits de débit d’air, de refroidissement et de chauffage de la conception. Vous pouvez créer vos propres scripts de workflow personnalisés. Reportez-vous au cours d’Autodesk University intitulé « Revit Systems Analysis Features and Framework-Creating Custom Workflows » (Fonctionnalités et cadre d’analyse des systèmes Revit – Création de workflow personnalisés).
Deux workflows sont disponibles par défaut : un pour la simulation CVC et l’autre pour la simulation annuelle. Si les workflows ne sont pas affichés dans la boîte de dialogue, vous pouvez définir l’emplacement des dossiers dans la Boîte de dialogue Options : onglet Emplacements des fichiers.
Pour exécuter l’analyse des systèmes
L’analyse est effectuée en arrière-plan pour que vous puissiez continuer à travailler. Lorsque l’analyse est terminée, vous êtes averti par les Processus d’arrière-plan sur la barre d’état, avec un lien permettant d’afficher le rapport.
Chaque workflow génère deux styles de rapport : un rapport de charges et un rapport détaillé.
Les charges de dimensionnement sont automatiquement ajoutées en tant que propriétés aux espaces analytiques à la fin de l’analyse.