Création d’un solide topographique à partir de données importées

Vous pouvez créer automatiquement un solide topographique à partir des données des courbes 3D, importées à partir de fichiers de points DWG, DXF, DGN ou CSV.

Revit LT analyse les données et place une série de points d’élévation sur les courbes de niveau.
Remarque : Lors de l’importation de fichiers qui dépassent 10 000 points, Revit LT échantillonne les points vers le bas jusqu’à une limite de 10 000 points. Cet échantillonnage peut se produire lorsque le site importé est très volumineux ou présente des changements d’élévation importants. Le nombre réduit de points permet d’obtenir une approximation de la topographie aussi précise que possible. Si vous avez besoin de plus de précision, pensez à diviser le fichier importé en plusieurs sections plus petites afin d’éviter l’échantillonnage. La présence de plusieurs petits fichiers peut réduire les performances du système.

Lors de l’importation des données de courbe, respectez les conditions suivantes :

Pour créer un solide topographique en important des données de courbe

  1. Ouvrez une vue 3D.
  2. Cliquez sur l’onglet Sitegroupe de fonctions Modéliser le siteSolide topographique (Créer à partir d’une importation).
  3. Dans l’onglet Modifier | Créer un solide topographique à partir d’une importation, groupe de fonctions Solide topographique, cliquez sur (Créer à partir d’un CAO) ou (Créer à partir d’un fichier CSV).
    • Option CAO : sélectionnez le fichier CAO 3D importé dans la zone de dessin.

      La boîte de dialogue Ajout de points à partir des couches sélectionnées s’affiche.

      Sélectionnez les couches auxquelles appliquer les points d’élévation et cliquez sur OK.

    • Option CSV : dans la boîte de dialogue Ouvrir, recherchez l’emplacement du fichier de points.

      Dans la boîte de dialogue Format, spécifiez les unités de mesure des points dans le fichier de points (pieds ou millimètres par exemple), puis cliquez sur OK.

      Revit LT génère des points et un solide topographique à partir des coordonnées spécifiées dans le fichier.

Remarque : Pour plus d’informations sur l’apport de modifications à un solide topographique, reportez-vous aux rubriques de la section À propos de la modification de forme