Assistant Analyse des données spatiales – Page Acquisition

La page Acquisition de l’assistant Analyse des données spatiales s’affiche uniquement lors de l’importation de nouveaux points de données spatiales.

Sur la page Acquisition, les champs des données d’importation sont mappés aux champs de données de la base de données InfoWorks. Si vous importez un fichier CSV, vous devez connaître la structure des données CSV à l’avance.

Tableau de mappage des champs de données

Mappez les champs des données d’importation à ceux de la base de données InfoWorks.

Champ de données

Colonne en lecture seule des champs de la base de données InfoWorks.

Mappage

Mappage entre les champs de données et les champs CSV/SIG.

Champ CSV/Champ SIG

Champ d’un fichier CSV/SIG à importer.

Pour en savoir plus sur le mappage des champs à partir de fichiers CSV et SIG, voir la section ci-dessous.

Éléments en double

Vous disposez d’un certain nombre d’options lorsque vous traitez des données contenant des clés en double, ce qui peut se produire dans les cas suivants :

  • importation d’un deuxième lot de données ;
  • importation de données dont le champ CSV ou SIG associé à l’identifiant n’est pas unique ;
  • création d’identifiants lorsque plusieurs points de consommation ont le même emplacement.

Les options disponibles sont les suivantes :

Invite

Cette option n’a pas encore été implémentée.

Remplacer

Option sélectionnée par défaut. Les enregistrements précédents sont remplacés par de nouveaux enregistrements possédant la même clé. Cela inclut les nouveaux objets avec des clés générées automatiquement, sauf si l’option Rendre les clés générées uniques est sélectionnée.

Fusionner

Tous les champs du nouvel objet qui contiennent des données remplacent les données de l’objet existant. Les autres champs de l’objet existant ne sont pas modifiés.

Accumuler la demande

Cette option n’étant pas applicable, elle est désactivée.

Rendre les clés générées uniques

InfoWorks ajuste l’identificateur afin de garantir qu’il est unique pour tous les nouveaux objets.

Type de données spatiales par défaut

Définissez une valeur par défaut pour le champ Type. Si le champ des données importées est vide ou si un champ de données importées n’a pas été mappé au champ Type, la valeur par défaut est utilisée. Sélectionnez une option dans la liste déroulante Type de données spatiales par défaut ou entrez une valeur.

Dans le polygone du réseau

Permet d’acquérir des données uniquement dans le polygone de réseau sélectionné. Utile pour limiter la zone géographique à laquelle les données spatiales sont associées. Cela permet de filtrer les données qui peuvent se trouver dans le fichier, mais qui ne s’appliquent pas au modèle actif.

Tableau de mappage

Données CSV

Dans la colonne de droite, saisissez le numéro d’index du champ CSV que vous souhaitez importer dans le champ Objet de la colonne de gauche. Les numéros d’index des données CSV commencent par 1.

Pour chaque champ comportant une entrée numérique dans la colonne de droite, vous devez remplacer l’entrée « Aucun » de la colonne Mappage par l’entrée « Utiliser le champ spécifié-> ». Seules ces deux options sont disponibles pour le mappage.

Données SIG

Dans la colonne Mappage, plusieurs options sont disponibles. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

Données requises

Les seuls champs du fichier d’importation qui doivent contenir des données sont les champs Clé, X et Y. Le champ Clé doit identifier de manière unique l’objet de données spatiales dans la base de données. Par conséquent, si vous importez plusieurs fichiers de données spatiales, le fait que la clé soit unique uniquement dans le fichier actuel n’est pas suffisant.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, autoriser InfoWorks à générer une clé pour vous. Laissez simplement le mappage de la clé défini sur Aucun. InfoWorks crée une clé en fonction des valeurs X et Y du fichier de données.

Dernière étape

Remarque : Cliquez sur Suivant pour importer les données de points de données spatiales. Les données importées sont ajoutées au tableau des données spatiales et sont désormais enregistrées dans la base de données InfoWorks.

Si le fichier est volumineux, des barres de progression « Acquisition de données » apparaissent au fur et à mesure de la création de la liste.

Lorsque les données ont été importées, la page Vérification de l’assistant Analyse des données spatiales s’affiche.