Prévisualisation des mouvements d’une machine dans le constructeur de machines

Si vous avez lié un modèle de machine à une définition de machine, vous pouvez valider le mouvement de la machine CNC en déplaçant les axes pour vous assurer que la simulation se comporte de façon réaliste. Vérifiez d’abord que vous avez ajusté les directions d’axe, affecté des composants et défini des points d’attache pour vous assurer que le modèle de machine représente avec précision la configuration physique de votre machine CNC.

  1. L’environnement contextuel du constructeur de machines ne s’ouvre pas :

    1. Assurez-vous que la conception Fusion contenant le modèle 3D de la machine CNC est ouverte.
    2. Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabrication, cliquez sur Utilitaires > Constructeur de machines icône du constructeur de machines.
  2. Dans la barre d’outils de l’environnement contextuel du constructeur de machines, cliquez sur Aperçu des mouvements de machine icône aperçu des mouvements de machine.

  3. Dans la boite de dialogue Aperçu des mouvements de machine, déplacez le curseur pour chacun des axes.

    mouvement de l’axe de la machine

    Vous devriez voir le mouvement de l’axe sélectionné. Vérifiez que l’orientation du modèle de machine est correcte et que vous avez affecté les composants appropriés à chaque axe.

    Si un axe incorrect se déplace, assurez-vous que l’orientation de l’axe XYZ de votre machine correspond au ViewCube. Si ce n’est pas le cas, dans la barre d’outils de l’environnement contextuel du constructeur de machines, cliquez sur Déplacer le composant icône déplacer le composant et ajustez l’orientation de la machine.

    Conseil : pour restaurer la position d’origine d’un axe, cliquez sur Début icône Début.