Constructeur de machines

Le constructeur de machines vous permet de lier un modèle de machine à une définition de machine pour une machine CNC afin de pouvoir visualiser la machine CNC lors de la simulation des posages de fraisage. Avec le constructeur de machines, vous pouvez ajuster les directions d’axe, affecter des composants et définir des points d’attache pour vous assurer que votre modèle de machine correspond à la configuration physique de votre machine CNC. Vous pouvez ensuite valider le mouvement de la machine CNC en effectuant un déplacement des axes, en vous assurant que la simulation se comporte de façon réaliste.

exemple de machine

Ajustement des directions des axes

Le constructeur de machines offre la flexibilité nécessaire pour ajuster les directions d’axe de votre modèle de machine. Cela vous permet d’aligner les axes du modèle de machine avec le système de coordonnées, ce qui garantit une représentation et une simulation précises. En modifiant les directions des axes, vous pouvez obtenir des mouvements précis et réalistes dans la simulation.

Affectation de composants

Dans le constructeur de machines, vous pouvez affecter des composants et définir des points d’attache pour vous assurer que votre modèle de machine représente avec précision la configuration physique de votre machine CNC.

L’affectation de composants implique l’identification des éléments de la machine qui représentent les axes linéaires, les axes de rotation et les éléments statiques tels que la base ou le boîtier extérieur. La définition des points d’attache implique de déterminer où l’outil s’attache à la broche et où de situe la pièce sur la table.

Vérification des mouvements par le déplacement des axes

Pour valider la précision de votre modèle de machine, le constructeur de machines vous permet de vérifier les mouvements en déplaçant les axes. Ce processus interactif vous permet d’inspecter visuellement et de valider le comportement du modèle de machine. En effectuant un déplacement sur les axes, vous pouvez vous assurer que les mouvements correspondent bien au comportement attendu de votre machine CNC physique.