Configuration d’un modèle de machine dans le constructeur de machines

Si vous avez lié un modèle de machine à une définition de machine, vous pouvez affecter des composants et définir des points d’attache, en vous assurant que le modèle de machine reflète avec précision la configuration physique de votre machine CNC. Assurez-vous d’abord que vous avez ajusté les directions d’axe afin que votre modèle de machine corresponde à la configuration physique de votre machine CNC.

  1. L’environnement contextuel du constructeur de machines ne s’ouvre pas :

    1. Assurez-vous que la conception Fusion contenant le modèle 3D de la machine CNC est ouverte.
    2. Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabrication, cliquez sur Utilitaires > Constructeur de machines icône du constructeur de machines.
  2. Dans la barre d’outils de l’environnement contextuel du constructeur de machines, cliquez sur Configurer le modèle de machine icône configurer le modèle de machine.

  3. Dans la boîte de dialogue Configurer le modèle de machine, vérifiez sous le groupe Points d’attache que l’outil a bien l’option Sélectionner activée. Dans la zone de dessin, cliquez ensuite sur le point d’emplacement de l’outil.

    Sélection du point d’emplacement des pièces et des outils

  4. Pour Pièce, assurez-vous que l’option Sélectionner est activée, puis, dans la zone de dessin, cliquez sur le point d’emplacement de la pièce, de l’étau ou du bridage.

  5. Dans le groupe Sélection du modèle vérifiez en regard de Statique que l’option Sélectionner est active, puis, dans la zone de dessin, sélectionnez les composants qui représentent la base fixe de la machine.

    Il s’agit du composant auquel tous les autres composants sont attachés.

  6. Pour Tête, assurez-vous que l’option Sélectionner est activée, puis, dans la zone de dessin, sélectionnez les composants qui représentent l’axe.

  7. Pour Table, assurez-vous que l’option Sélectionner est active, puis, dans la zone de dessin, sélectionnez les composants qui représentent l’axe.

    affectation des composants aux axes

Dans le constructeur de machines, vous pouvez désormais valider le mouvement de la machine CNC en effectuant un déplacement des axes pour vous assurer que la simulation se comporte de manière réaliste.