Déplacement des composants dans le constructeur de machines

Si vous avez lié un modèle de machine à une définition de machine, vous pouvez ajuster les directions d’axe pour vous assurer que le modèle de machine correspond à la configuration physique de votre machine CNC.

  1. L’environnement contextuel du constructeur de machines ne s’ouvre pas :

    1. Assurez-vous que la conception Fusion contenant le modèle 3D de la machine CNC est ouverte.
    2. Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabrication, cliquez sur Utilitaires > Constructeur de machines icône du constructeur de machines.
  2. Dans la barre d’outils de l’environnement contextuel du constructeur de machines, cliquez sur Déplacer les composants icône déplacer les composants

  3. Dans la zone de dessin, sélectionnez le composant que vous souhaitez déplacer.

  4. Utilisez le manipulateur pour déplacer et faire pivoter le composant selon vos besoins.

    rotation du modèle de machine

    Conseil : sélectionnez le modèle de machine entier et faites-le pivoter de 90 degrés pour refléter l’orientation du ViewCube.

Dans le constructeur de machines, vous pouvez désormais affecter des composants et définir des points d’attache pour vous assurer que le modèle de machine représente avec précision la configuration physique de votre machine CNC, puis valider le mouvement de la machine CNC en effectuant un déplacement des axes pour vous assurer que la simulation se comporte de manière réaliste.