Workflow : utilisation du constructeur de machines

Utilisez le constructeur de machines pour lier un modèle de machine à une définition de machine pour une machine CNC afin de pouvoir visualiser la machine CNC lors de la simulation des posages de fraisage. Assurez-vous que le modèle de machine correspond à la configuration physique de votre machine CNC en ajustant les directions d’axe, en affectant des composants et en définissant des points d’attache. Enfin, effectuez un déplacement interactif des axes pour vérifier visuellement que le modèle de la machine se déplace de manière cohérente avec votre machine CNC physique.

  1. Ouvrez un fichier de conception Fusion qui contient le modèle 3D de la machine CNC.

  2. Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabrication, cliquez sur Utilitaires > Constructeur de machines icône du constructeur de machines.

  3. Cliquez sur Sélectionner une machine icône de sélection de machine pour lier le modèle de machine à une définition de machine.

  4. (Facultatif) Pour accéder aux paramètres de la définition de machine liée au modèle de machine et les modifier, cliquez sur Modifier la définition de machine icône modifier la définition de machine.

  5. Cliquez sur Déplacer les composants icône de déplacement des composants pour aligner les axes du modèle de machine avec le système de coordonnées afin de garantir une représentation précise.

    Exemple de déplacement

  6. Cliquez sur Configurer le modèle de machine icône configurer le modèle de machine pour affecter des composants et définir des points d’attache dans le modèle de machine. Cela vous permettra de vous assurer que ce dernier représente avec précision la configuration physique de votre machine CNC.

    exemple de configuration

  7. Cliquez sur Aperçu des mouvements de machine icône d’aperçu des mouvements de machine pour déplacer les axes de manière interactive, en vérifiant visuellement que le modèle de machine se déplace comme prévu.

    exemple d’aperçu

  8. Cliquez sur Terminer icône de fin pour enregistrer le fichier de conception contenant le modèle de machine et fermer le constructeur de machines.

Si vous sélectionnez une définition de machine avec un modèle de machine lié icône de modèle de machine lié dans un posage, celui-ci s’affichera dans la zone de dessin pendant la simulation. Cela vous permet de voir la façon dont la machine CNC physique se déplacera lors de l’exécution du code CN.

Utilisation de base du constructeur de machines

Pour visionner la vidéo suivante sur la simulation avec une machine, passez à la section Workflow : simulation des opérations de fabrication avec un modèle de machine.

Remarque : depuis la création de cette vidéo, la boîte de dialogue Configuration de la machine a été mise à jour et renommée Définition de la machine.