Concepteur de formulaires : contrôles

Le concepteur de formulaires fournit différents types de contrôles permettant de personnaliser les formulaires de classes d'objets.

Le premier type de contrôle affiche le contenu d'un attribut de base de données spécifique, par exemple FID, POINT_NUMBER, etc. Chaque attribut d'une table peut disposer d'un seul contrôle de l'un des types suivants :

Ces contrôles disposent d'une base de données de catégories de propriétés qui affiche le nom et la valeur de l'attribut.

Le second type de contrôle donne accès aux enregistrements associés à l'enregistrement actif. Ils sont créés pour chaque relation, mais vous pouvez définir des contrôles supplémentaires. Ainsi, un contrôle de référence est défini par défaut pour des classes d'objets étiquette.

Concepteur de formulaires : les contrôles de type référence ressemblent à des boutons et permettent d'accéder aux données associées. Cliquez sur le contrôle dans le volet de droite et définissez les propriétés associées.

Le troisième type de contrôle ajoute des éléments de présentation, notamment du texte, des images, des boutons et des lignes. Ils n'ont pas d'équivalent dans la base de données. Par exemple, ils servent à écrire des commentaires, à illustrer le formulaire ou à ajouter le logo d'une société.