3ds Max vous permet de créer des animations 3D pour diverses utilisations, telles que des jeux, des films, des illustrations ou même des présentations Forensic.
La méthode de base pour créer une animation dans 3ds Max est simple : activez le bouton Clé auto, déplacez la glissière temps, puis déplacez un objet pour modifier sa position, sa rotation ou son échelle dans le temps. Les clés sont automatiquement définies à chaque déplacement de la glissière temps.
3ds Max vous permet d’animer la position, la rotation et l’échelle d’un objet, ainsi que la plupart des paramètres qui affectent sa forme et sa surface. Vous pouvez lier des objets pour une animation hiérarchique à l’aide de la cinématique directe et de la cinématique inverse, et modifier des animations dans la vue piste.
Cette section est consacrée aux concepts de base qui régissent le processus de création d’animations. Elle compare brièvement l'animation par ordinateur avec une animation classique dessinée à la main, puis décrit le processus de création d'une animation basée sur des images clés.