Les simulations d’arrêt permettent d’évaluer l’impact des ruptures et des fermetures de conduites principales dans le système sans qu’il soit nécessaire d’apporter des modifications au réseau ou aux données de contrôle.
Il convient de définir une sélection de liens à fermer ainsi que la période d’indisponibilité de ces liens. Il convient également, avant l’exécution de la simulation, de définir des critères de niveau de service qui seront utilisés dans la production de rapports de niveau de service à la fin de la simulation.
Pour configurer une simulation d’arrêt :
La simulation sera exécutée avec les liens sélectionnés fermés à la période de panne du lien définie. Si l’option Afficher le rapport de niveau de service à la fin est cochée, la boîte de dialogue Résumé du niveau de service s’affiche une fois la simulation terminée, avec les critères de niveau de service définis comme spécifié dans l’exécution de l’arrêt.
Les rapports de niveau de service peuvent également être créés de la manière habituelle à partir des options Rapports tabulaires | Niveau de service et Rapports tabulaires | Résumé du niveau de service du menu Résultats. Lors de la création d’un rapport de niveau de service à partir d’une exécution d’arrêt, les critères de niveau de service utilisés dans la production du rapport seront les critères spécifiés par défaut dans l’exécution d’arrêt.