Affichage des trajectoires d’outil pendant la simulation

  1. Dans le navigateur, sélectionnez la configuration ou les opérations spécifiques que vous voulez simuler.

    Conseil : maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs opérations.
  2. Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabrication, cliquez sur Actions > Simuler avec la machine Simuler avec la machine ou Actions > Simuler icône Simuler.

    Une boîte de dialogue s’affiche et l’environnement contextuel Simulation s’ouvre, remplaçant ainsi tous les onglets de l’espace de travail Fabrication.

  3. Si les trajectoires d’outil ne sont pas affichées, dans la barre d’outils de l’environnement contextuel Simulation, cliquez sur Affichage > Trajectoires d’outil icône de trajectoires d’outil.

    trajectoires d’outil

  4. (Facultatif) Utilisez les options de la boîte de dialogue pour contrôler davantage la visibilité des trajectoires d’outil :

    • Pour afficher les mouvements de liaison, qui se produisent entre les mouvements de coupe, cochez la case Afficher les liaisons.
    • Pour afficher les mouvements d’approche, qui sont l’entrée et la sortie des mouvements de coupe, cochez la case Afficher les approches.
    • Pour afficher les mouvements de coupe, les mouvements de palpage et les mouvements additifs de dépôt d’énergie dirigé, cochez la case Afficher mouvements de coupe.
    • Pour afficher les points dans les trajectoires d’outil, qui indiquent où chaque mouvement commence et se termine, cochez la case Afficher les points.
    • Pour afficher les mouvements de connexion entre les opérations, cochez la case Afficher les connexions.
    • Pour déterminer quelles sections des trajectoires d’outil sont affichées et dans quel ordre, choisissez une option de mode.
  5. Utilisez les commandes du lecteur et le plan de montage chronologique pour parcourir la simulation.

Utilisez les autres options de la barre d’outils et de la boite de dialogue pour contrôler la visibilité de l’outil, de la machine et du brut pendant la simulation et pour vérifier les problèmes de simulation.