Simulation pour la fabrication

La simulation dans l’espace de travail de fabrication vous permet de visualiser et de valider différents processus de fabrication, notamment le fraisage, le perçage, le tournage, le contrôle d’inspection, la découpe et la fabrication additive par dépôt d’énergie dirigé (DED). La simulation se compose de deux aspects clés : l’animation et la vérification. En outre, la simulation avec une machine, également appelée simulation machine, est disponible pour les posages de fraisage avec une machine CNC.

Animation

L’aspect animation de la simulation représente visuellement les mouvements de l’outil le long des trajectoires d’outil définies. Il fournit un affichage dynamique de la façon dont l’outil interagit avec la matière du brut pendant le processus de fabrication. De plus, il met en évidence les collisions qui peuvent se produire entre l’outil et le brut. En observant ces représentations visuelles dans la zone de dessin, vous pouvez mieux comprendre la trajectoire de l’outil et le changement dans la matière du brut.

animation

Vérification

L’aspect vérification de la simulation garantit la précision et l’intégrité de votre processus de fabrication. Il effectue des vérifications en arrière-plan, telles que la détection des collisions, pour identifier les problèmes potentiels qui peuvent se produire pendant le processus d’usinage réel. Ce processus de vérification permet de valider la faisabilité et la sécurité de vos opérations de fabrication.

vérification

Simulation avec et sans machine

Vous pouvez effectuer des simulations avec et sans machine, et chaque option a une fonction spécifique et offre des avantages uniques. Le tableau ci-dessous fournit une comparaison entre les deux options. Il met en évidence leur adéquation pour différents posages, le niveau de précision dans la représentation, le point focal de la simulation et les informations utilisées.

Simuler avec une machine Simuler sans machine
Spécifiquement disponible pour les posages de fraisage avec une machine CNC. Convient aux posages de fraisage, de tournage et de coupe.
Offre une représentation plus précise du processus de fabrication, mais l’opération peut prendre plus de temps à charger et à simuler. Fournit une simulation rapide et basique à des fins de visualisation initiale et d’évaluation.
Si la définition de machine comporte un modèle de machine lié, la simulation incorpore les mouvements de machine en plus de la visualisation d’outil et de brut et de la détection de collisions. Se concentre sur les mouvements d’outils, la visualisation du brut et la détection des collisions.
Utilise les informations cinématiques de la définition de la machine et du post-processeur, fournissant une représentation plus précise de la façon dont la machine et l’outil se déplacent. N’utilise pas les informations de la machine ou du post-processeur, ce qui entraîne une représentation moins précise de la façon dont la machine et l’outil se déplacent.

Recherche de problèmes de simulation

La simulation inclut plusieurs vérifications pour identifier les problèmes potentiels qui peuvent affecter le processus de fabrication. Fusion détecte et signale les problèmes de simulation suivants :