Imbrication de composants pour la fabrication

Fusion Manufacturing Extension

Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

Fusion Manufacturing Extension permet aux fabricants de créer des imbrications sur plusieurs feuilles à partir d’une conception. Ces outils optimisent le rendement des matières et minimisent les pertes dues aux opérations de découpe des matières premières plates. Les fonctionnalités sont notamment les suivantes :

Si vous ne disposez pas de l’Fusion Manufacturing Extension, vous pouvez toujours utiliser la fonction de comparaison et afficher les rapports sur les imbrications créées par d’autres utilisateurs.

Utilisez des modèles de fabrication si vous envisagez de créer des trajectoires d’outil et du code CN pour vos imbrications. Sinon, si vous prévoyez de créer uniquement des fichiers DXF de votre imbrication, vous n’avez pas besoin d’utiliser des modèles de fabrication.

Suivez ces étapes pour commencer à imbriquer des formes avec l’Fusion Manufacturing Extension. Ces pièces peuvent être en tôle et en d’autres matières.

  1. Sélectionnez les types d’objets à inclure dans l’imbrication à l’aide de la boîte de dialogue Préparation de l’imbrication.
  2. Apportez des modifications à votre conception ou ajoutez-y des matières et des plaques.
  3. (Facultatif) Configurez les paramètres globaux et ajoutez des sources pour l’imbrication à l’aide de la boîte de dialogue Sources de composants.
  4. Créez une étude d’imbrication avec des sources et des paramètres propres à l’imbrication à l’aide de la boîte de dialogue Créer une étude d’imbrication.
  5. Affichez votre étude d’imbrication.
  6. Modifiez votre étude d’imbrication.
  7. Comparez les études d’imbrication.
  8. Exportez votre imbrication.