Didacticiel : Création de géométrie pour la pièce GE

Ce didacticiel vous montre comment créer une géométrie qui servira de géométrie conservée et de géométrie obstacle. Reportez-vous au didacticiel : démarrage rapide avec la pièce GE pour vous rappeler comment affecter les types de géométrie conservée et de géométrie obstacle.

Il est impératif pour la solution générative de définir les emplacements auxquels vous souhaitez une géométrie. Pour les composants critiques que vous souhaitez conserver, vous pouvez créer une géométrie conservée.

Lorsque vous disposez d'un modèle de départ, vous pouvez définir les pièces du modèle à conserver et les pièces que la solution générative peut reconcevoir. Les trous de boulon qui attachent un objet à un autre sont un bon exemple de géométrie que vous pouvez conserver.

Il est tout aussi important de déterminer également les emplacements où vous ne voulez pas de géométrie. Il n'est pas suffisant d'inclure les trous de géométrie conservée. Vous devez également vous assurer qu'aucune géométrie n'est créée à l'intérieur des géométries conservées. Créez une géométrie obstacle aux emplacements auxquels vous ne souhaitez pas créer de géométrie.

Dans ce didacticiel, vous allez effectuer les opérations suivantes :

didacticiel de création de géométrie de pièce GE - avant et après

Modèle de forme de départ (à gauche), Modèle de forme de départ avec la géométrie additive créée pour agir comme géométrie conservée et géométrie obstacle (à droite).