L’onglet Conception du ruban permet d’ajouter des éléments de données à la conception et de créer des chaînes de traitement et des chemins d’écoulement.
Les différentes options sont décrites dans les sections ci-dessous. Cliquez sur l’une de ces sections pour en savoir plus.
Pour ajouter des objets dans la vue en plan, sélectionnez-les dans l’onglet Conception du ruban. L’onglet Conception du ruban affiche par défaut l’objet actuellement sélectionné dans la boîte à outils, mais vous pouvez le remplacer en sélectionnant l’un des modèles disponibles dans la liste déroulante située sous chaque type d’objet.
Les options Connecter servent à connecter les apports, les raccordements et les techniques alternatives dans la vue en plan. Les options de connexion et de dérivation affichent le type de connexion sélectionné dans la boîte à outils. Vous pouvez modifier ce type en sélectionner l’un des modèles disponibles dans la liste déroulante.
Elles fonctionnent comme des connexions hydrauliques standard, mais elles permettent d’acheminer le débit qui ne pénètre pas dans un point d’entrée vers un autre raccordement ou une autre technique alternative. Remarque : une dérivation n’autorise pas de débit inverse, car elle est connectée à un point d’entrée.
L’ajout d’une chaîne peut être utilisé pour placer des objets connectés en quelques étapes. Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus de détails.
L’ajout d’un chemin d’écoulement peut être utilisé pour définir une section connectée désignée à afficher dans le profil ou dans le formulaire Connexions. Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus de détails.
Permet d’accéder à d’autres options.