Fabrication additive

La fabrication additive (AM), également appelée impression 3D, est le processus de fabrication de pièces par ajout de matériaux (souvent des plastiques ou des métaux) à l’aide de machines de fabrication additive, parfois appelées imprimantes 3D. La fabrication additive diffère des processus de fabrication soustractifs, tels que le fraisage et le perçage, qui produisent des pièces en enlevant de la matière d’une pièce de brut.

crochet de bureau et boulon avec supports

Fusion prend en charge une gamme de technologies de fabrication additive, notamment :

Workflow

Utilisez Fusion pour préparer des modèles de CAO pour la fabrication additive. Le workflow dans Fusion dépend de la technologie de fabrication additive que vous utilisez, mais implique généralement :

  1. La conception d’un modèle de la pièce.

  2. La création d’une configuration avec un certain type de machine et de paramètre d’impression.

  3. Le positionnement et l’orientation de la pièce dans le volume de construction de la machine.

  4. L’ajout de structures de support pour maintenir la pièce en place.

  5. La simulation du processus de construction de la pièce couche par couche.

  6. L’exportation de la construction vers un fichier pour la fabrication sur une machine.

Pour plus d’informations sur les workflows des différentes technologies de fabrication additive, reportez-vous à la rubrique Workflow : préparation de pièces pour la fabrication additive.

L’onglet Additif

L’onglet Additif de la barre d’outils de l’espace de travail Fabrication contient les outils nécessaires pour la fabrication additive. Les outils disponibles dans l’onglet Additif sont mis à jour lorsque vous créez un posage.

onglet additif