Définition de la position d’une pièce dans une machine

Spécifiez la façon dont la pièce à usiner est attachée à la table dans une machine CNC pour garantir une simulation machine précise.

  1. Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit sur un posage qui a une définition de machine, puis choisissez Éditer.

  2. Dans la boîte de dialogue Posage, cliquez sur l’onglet Position de la pièce.

  3. Choisissez une option de point d’attache de la pièce pour déterminer si vous voulez utiliser un point de sélection sur la zone de délimitation du modèle, de l’appareil ou du brut, ou utiliser un point de sélection sur la géométrie visible.

  4. Dans la zone de dessin, cliquez sur un point de sélection pour la pièce.

  5. Activez l’option Point d’attache de la table, puis cliquez sur un point de sélection de la table dans la zone de dessin.

  6. (Facultatif) Pour déplacer la pièce, modifiez les valeurs Distance X, Distance Y et Distance Z.

  7. (Facultatif) Pour vérifier visuellement si la machine peut atteindre toutes les zones de la pièce sans collisions potentielles, à côté de Aperçu machine, cliquez sur Ouvrir, puis utilisez les curseurs dans la boîte de dialogue Aperçu des mouvements de machine pour raccourcir les axes de la machine.

    Conseil : si vous pensez que des collisions sont possibles, utilisez les options de l’onglet Position de la pièce de la boîte de dialogue Posage pour essayer d’ajuster la position de la pièce afin d’éviter les collisions.
  8. Cliquez sur OK.

    ajout de la machine au posage et à la simulation