Workflow : utilisation et création de définitions de machine

Utilisez et créez des définitions de machine dans Fusionafin de vous assurer de la précision de la simulation et de la génération du code CN pour votre machine CNC ou votre imprimante additive. Utilisez une définition de machine existante, ou créez et utilisez une définition personnalisée.

Utilisation de définitions de machines existantes

L’utilisation de définitions de machine existantes dans Fusion peut vous permettre de travailler plus rapidement et plus facilement. Il existe deux manières de réutiliser une définition de machine :

Utilisation d’une définition de machine existante

  1. Créez une configuration et sélectionnez une définition de machine existante qui correspond à la machine que vous allez utiliser. Le cas échéant, assurez-vous que la définition de machine inclut un post-processeur lié et un modèle de machine lié.

    modèle dans la configuration

  2. Créez des opérations pour fabriquer la pièce.

    opérations sur le modèle

  3. Simulez avec la machine ou simulez sans la machine pour visualiser le processus d’usinage et identifier les problèmes potentiels.

    simulation des opérations

  4. Générez le fichier de sortie nécessaire pour votre machine CNC ou votre imprimante additive.

    exemple de code g

Création de définitions de machine personnalisées

La création d’une définition de machine personnalisée est nécessaire lorsqu’il n’existe aucune définition de machine correspondant à votre machine CNC ou imprimante additive spécifique. Lors de la création d’une définition de machine personnalisée, le processus varie selon que vous travaillez avec une machine CNC ou une imprimante additive.

Création et utilisation d’une définition personnalisée pour une machine CNC

  1. Si vous travaillez avec une machine de fraisage CNC, téléchargez ou créez un modèle de machine qui représente précisément la machine de fraisage CNC physique. Vous pouvez souvent obtenir des modèles de machines sur le site Web du fabricant de votre machine CNC.

  2. Créez une définition qui représente avec précision votre machine CNC ou votre imprimante additive :

    1. Définissez les capacités de la machine pour refléter ses fonctionnalités spécifiques.
    2. Définissez la cinématique de la machine.
    3. Liez la définition de machine à un post-processeur approprié. Le post-processeur convertit les opérations générées en instructions propres à la machine.
    4. Configurez les options multi-axes en fonction des capacités de votre machine CNC.
    5. Si vous utilisez une machine de fraisage CNC, liez la définition de la machine au modèle de machine que vous avez obtenu ou créé. Cela garantit que les opérations d’usinage simulées représentent avec précision les mouvements et les contraintes de votre machine de fraisage CNC.
  3. Créez une configuration et sélectionnez la définition de machine que vous avez créée.

  4. Créez des opérations pour fabriquer la pièce.

  5. Simulez avec la machine ou simulez sans la machine pour visualiser le processus d’usinage et identifier les problèmes potentiels.

  6. Générez le fichier de sortie nécessaire pour votre machine CNC. Le post-processeur convertit les opérations en instructions comprises par votre machine, assurant ainsi la compatibilité.

Création et utilisation d’une définition de machine personnalisée pour une imprimante de fabrication additive par dépôt de fil en fusion (FFF)

  1. Créez une définition de machine qui représente précisément votre imprimante additive :

    1. Spécifiez le fournisseur et le modèle de la machine, les dimensions et les paramètres de la plate-forme, les limites de la machine et les informations sur ses extrudeuses.
    2. Liez la définition de machine à un post-processeur approprié. Le post-processeur convertit les opérations générées en instructions propres à la machine.
  2. Créez une configuration et sélectionnez la définition de machine que vous avez créée.

  3. Créez des opérations additives pour fabriquer la pièce.

  4. Simulez les opérations additives pour visualiser le processus de fabrication additive et identifier les problèmes potentiels.

  5. Générez le fichier de sortie nécessaire pour votre imprimante additive.