Utilisez la symétrie si cela s’avère pertinent afin de réduire la taille du modèle de simulation et le temps de résolution. La symétrie peut également faciliter la contrainte d’un modèle de manière à assurer une stabilité complète, mais n’empêche pas du tout la déformation naturelle.
Scindez des faces pour limiter les charges ou les contraintes à une seule partie d’une face plus grande.
Si vous n’avez pas encore ajusté les paramètres de maillage, faites-le maintenant. Le maillage est généré automatiquement lorsque la solution est exécutée, que vous conserviez ou non les paramètres de maillage par défaut.
Reportez-vous à la rubrique Maillages pour en savoir plus.
Les résultats de l’optimisation de la forme sont fortement dépendants du maillage. Par conséquent, nous vous invitons à effectuer une étude de sensibilité du maillage sur votre modèle.
Utilisez le maillage optimisé exporté comme gabarit pour modifier votre conception d’origine dans l’espace de travail Conception.
Retirer les matériaux inutiles des zones indiquées.
Effectuez une analyse des contraintes.
Clonez l’étude d’optimisation de la forme et définissez le type d’étude sur Contrainte statique, Contrainte statique non linéaire ou toute autre analyse structurelle souhaitée.
Le clonage de l’étude d’optimisation de la forme permet d’intégrer les charges et les contraintes dans l’analyse des contraintes, ce qui vous évite d’avoir à les recréer.
Examinez les résultats structurels.
Vérifiez les résultats de contrainte, de déplacement et de facteur de sécurité pour vous assurer de l’adéquation de la conception modifiée pour gérer les charges appliquées.