A propos des power-surfaces

Une power-surface est constituée d'un réseau de courbes filaires.

Quelques courbes parcourent la surface longitudinalement. Ces courbes sont appelées longitudinales .

D'autres courbes parcourent la surface latéralement. Elles sont appelées latérales .

La surface va toujours passer exactement par ces courbes, qui peuvent être éditées individuellement. Les courbes contrôlent les points-clé dont la surface doit passer à travers et les directions tangentes sur ces points. Pour ajouter un contrôle plus fin à une surface, vous pouvez créer une courbe de contrôle latérale ou longitudinale supplémentaire.

Les courbes de contrôle sont des courbes de Bézier cubiques. Ce type de courbe peut être spécifié comme étant une série de points à travers lesquels la courbe doit passer, avec des directions de tangentes éventuelles en entrée et en sortie de chaque point.

La zone de la surface entre des paires de latérales et longitudinales est appelée un patch.

Les power-surfaces est contrôlée à partir d'un réseau de courbes filaires. Cependant, des surfaces de raccord, de joint et de dépouille sont également classifiées comme étant des power-surfaces.

La plupart des travaux de conception impliquent des surfaces plus compliquées créées en combinant plusieurs power-surfaces. Ceci peut être effectué pour, par exemple, éviter les risques de concentrations de tensions, pour des raisons esthétiques. Il est souvent pratique de définir de telles surfaces en utilisant plusieurs power-surfaces qui se croisent ou qui se chevauchent , qui peuvent ensuite être cousues ou collées. Les power-surfaces peuvent également être relimitées par les lignes d'intersection, connues sous le nom de frontières de relimitation. Les power-surfaces, avec leurs courbes et frontières de définition, comprennent les données pour un modèle stocké dans la base de données. Pour de plus amples sur la création de surfaces complexes, voir Edition de power-surfaces.