Workflow : familles chargeables

Pour une création de famille réussie, utilisez le workflow suivant.

La durée de création de la famille dépend de sa complexité. Pour la créer plus rapidement, identifiez une famille similaire, copiez-la, renommez-la et modifiez-la.

  1. Planifiez la famille avant de la créer. Identifiez les conditions requises relatives à la taille de la famille, à son affichage dans diverses vues, à son origine, au besoin d'un hôte et au niveau de détail à modéliser. Voir Planification d'une famille chargeable.
  2. Créez un fichier de famille avec le gabarit de famille approprié. Voir A propos des gabarits de famille.
  3. Définissez des sous-catégories de la famille qui vous permettront de mieux contrôler la visibilité de sa géométrie. Voir Création de sous-catégories de familles.
  4. Créez l'ossature (la structure) de la famille :
  5. Définissez les variations du type de famille en spécifiant différents paramètres. Voir Création de types de familles.
  6. Ajoutez un seul niveau de géométrie dans des solides et des vides et contraignez la géométrie par rapport aux plans de référence. Voir A propos de la géométrie de la famille.
  7. Ajustez le nouveau modèle (types et hôtes) afin de vérifier que les composants se comportent correctement. Voir Test de la famille.
  8. Répétez les étapes précédentes jusqu'à ce que la géométrie de famille soit terminée.
  9. Spécifiez les caractéristiques d'affichage des géométries 2D et 3D à l'aide des sous-catégories et paramètres de visibilité des entités. Voir A propos de la gestion de la visibilité de la famille et du niveau de détail.
  10. Enregistrez la famille, puis chargez-la dans un projet pour la tester. Voir Test de la famille.
  11. Dans le cas de familles importantes comportant de nombreux types, créez un catalogue de type. Voir Création d'un catalogue de types.