Gestionnaire des pluies

Le Gestionnaire des pluies permet de gérer les données relatives à l’eau de pluie, y compris la création de pluies, de profils IDF ou de modèles temporels qui peuvent être utilisés avec des pluies précédemment définies.  Les utilisateurs peuvent également enregistrer et charger des ensembles entiers d’eau de pluie.

Le gestionnaire des pluies nécessite l’installation d’une base de données locale SQL Server sur le système. Cette instance sera automatiquement téléchargée dans le cadre du programme d’installation si elle n’est pas déjà installée.

Pour ouvrir le gestionnaire des pluies, choisissez l’une de ces options :

Le Gestionnaire des pluies a besoin d’une bibliothèque pour fonctionner. Si aucune bibliothèque n’a été définie, le formulaire invite l’utilisateur à en créer une ou à en charger une existante. Les types de fichiers de bibliothèque pouvant être actuellement chargés sont les fichiers *.idrx (anciennement *.xprm ou *.xprx).

La fenêtre est divisée en deux parties : le conteneur de gauche affiche l’arborescence des éléments, et celui de droite affiche les éléments disponibles sous le nœud sélectionné dans l’arborescence ou sous un contrôle spécifique si le nœud est un élément défini.

Pour importer un sous-ensemble de pluie :

cliquez sur Fichier > Importer dans le gestionnaire des pluies. Le formulaire d’importation du gestionnaire des pluies s’ouvre. Vous pouvez sélectionner des éléments de pluie à importer à partir d’un fichier de pluie dans le gestionnaire des pluies en cours.

Options de pluviométrie :

Remarque : Il est possible que certaines méthodes ne soient pas disponibles pour votre région. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Régionalisation.
Remarque : Reportez-vous à la rubrique Rétrocompatibilité pour savoir ce qu’il se passe lorsque vous enregistrez ce modèle en tant que version antérieure d’InfoDrainage.