Opérations de tournage

Dans Fusion, vous pouvez créer différentes opérations de tournage, puis générer le fichier d’instructions machine, par exemple un fichier de code G, basé sur ces opérations.

Pour contrôler la forme et la taille d’une pièce, définissez une trajectoire d’outil en spécifiant les informations suivantes.

Outil

Les outils de tournage incluent un outil de coupe appelé insert ou plaquette. Les inserts sont remplaçables et peuvent varier en termes de forme, géométrie et matériau.

insert de tournage

L’outil de tournage supprime le brut. L’insert se trouve dans le cercle rouge. (1) Différences d’inserts dans les propriétés de coupe. (2)

Géométrie de trajectoire d’outil

La géométrie de la trajectoire d’outil dépend de la géométrie de la pièce et de l’opération de tournage.

géométrie de trajectoire d’outil de tournage 1 et limitation de géométrie de trajectoire d’outil 2

Vous pouvez étendre une trajectoire d’outil au-delà du modèle pour une coupe plus longue (1) ou la limiter à une région spécifique (2).

Limitation radiale d’une trajectoire d’outil

La limitation radiale d’une trajectoire d’outil, dans l’axe X, aide l’outil à maintenir une position cohérente et précise par rapport au diamètre de la pièce. La qualité de la pièce est améliorée, mais le temps d’usinage peut être allongé. Cette limitation s’avère importante lors de l’usinage de pièces de diamètres variables ou avec des tolérances strictes.

Passes

Liaison

Planifiez la trajectoire d’outil pour optimiser l’efficacité de l’usinage et minimiser le risque de collisions avec d’autres fonctionnalités de la pièce.