Stratégie Dressage de face

Une stratégie de dressage de face supprime le brut à l’extrémité de la pièce pour produire une surface plane. La surface est perpendiculaire à l’axe de rotation de la pièce et est souvent utilisée comme point de référence pour les opérations suivantes.

stratégie Dressage de face

Option Dressage de face réalisant plusieurs coupes de l’avant.

Géométrie

Vous n’avez pas besoin de sélectionner la géométrie pour générer une trajectoire d’outil.

Si besoin, vous pouvez limiter une trajectoire d’outil dans une région spécifique ou l’étendre au-delà du modèle pour une coupe plus longue. Vous pouvez spécifier un décalage, qui est une distance pour déplacer la frontière de la trajectoire d’outil, par rapport à la référence de géométrie Avant. Sélectionnez-le dans la liste déroulante Mode avant de l’onglet Géométrie.

Direction de surfaçage

Selon les exigences d’usinage, vous pouvez effectuer une opération de surfaçage en déplaçant l’outil :

Nombre de passes de trajectoire d’outil

Le nombre de coupes dans la trajectoire d’outil dépend du matériau, de l’outil de coupe et de la finition de surface requise. Par défaut, la trajectoire d’outil inclut une passe pour retirer le gros du brut de la pièce. Concernant la finition, pour obtenir la finition de surface et la précision dimensionnelle requises, spécifiez plusieurs coupes. Pour ce faire, cochez la case Passes multiples dans l’onglet Passes de la boîte de dialogue Face. Vous pouvez ensuite spécifier des passes de finition.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo sur les principes de base du tournage dans Fusion.