La stratégie de finition de rainurage de tournage retire du brut pour produire la forme et la finition de surface requises d’une rainure sur la pièce.
La trajectoire d’outil peut inclure une ou plusieurs coupes de finition. Spécifiez le nombre de coupes dans la case Recouvrement de l’onglet Passes.
Cette stratégie vous permet d’usiner des rainures simples. Pour ce faire, cochez la case Usiner rainures simples dans l’onglet Passes. Vous n’avez pas besoin de créer une trajectoire d’outil Rainurage simple dédié.
Dans l’onglet Outil, vous pouvez sélectionner l’un des modes de tournage suivants :
Pour réduire la contrainte sur l’outil et la pièce, dans l’onglet Géométrie, vous pouvez masquer l’usinage des rainures dans la trajectoire d’outil. Selon les faces de rainure sélectionnées, le masquage des rainures exclut la rainure de l’usinage ou usine une rainure plus plane. Des forces de découpe importants peuvent endommager un outil et produire une finition de surface de mauvaise qualité. En usinant une rainure plus plane, vous réduisez les forces de découpe en les répartissant sur une zone plus grande.
Cette stratégie vous permet de spécifier le dégagement entre le modèle et l’arrière du porte-outil ou entre le modèle et l’arrière de la plaquette de l’outil lors de l’usinage des contre-dépouilles. Le porte-outil ou la plaquette conserve la distance spécifiée par rapport à la paroi en contre-dépouille. Lorsque vous définissez ce dégagement, cela vous permet d’éliminer les collisions potentielles et de maximiser les zones que vous pouvez usiner en contre-dépouilles.