Des débits entrants de zone peuvent être appliqués au système à l’aide d’un type de débit entrant de zone.
La valeur d’une surface peut être saisie directement ou calculée automatiquement à partir du polygone dessiné sur le plan.
Servez-vous des utilisations des sols et des types de sol chargés pour calculer le numéro de courbe SCS, le PIMP et le CV à partir des sous-bassins.
Le dimensionnement initial des canalisations et des techniques alternatives basé sur des calculs de style Méthode rationnelle utilise les valeurs des paramètres Surface, Coefficient de ruissellement volumique, Pourcentage de surface imperméabilisée et Temps de concentration affichées dans l’onglet Dimensionnement préliminaire.
Si ces valeurs ne sont pas entrées ici, les valeurs par défaut ou les valeurs de la méthode de ruissellement actuelle du dimensionnement dynamique sont utilisées.
Lorsque la case Utiliser les calques d’utilisation des sols/types de sols est cochée, le pourcentage imperméable de dimensionnement préliminaire et le coefficient de ruissellement volumétrique sont calculés à partir des moyennes pondérées des utilisations des sols.
Permet de factoriser le ruissellement lorsque les méthodes de ruissellement Courbe isochrone, Temps de concentration ou Toiture végétale sont sélectionnées.
Si un modèle de précipitations britannique (méthode FSR/méthode FEH) est sélectionné dans les critères d’analyse, les valeurs peuvent être spécifiées de manière saisonnière. Les sommets de contrôle spécifiés sont utilisés pour l’analyse des averses d’été et d’hiver, si ce type de pluie est activé dans la section Sélectionner les précipitations des critères d’analyse.
Lorsque la case Utiliser les calques d’utilisation des sols/types de sols est décochée, l’assistant pour le calcul du coefficient de ruissellement peut être utilisé pour calculer le coefficient de ruissellement volumétrique à partir de l’utilisation des sols et de la pente terrestre.
Lorsque la case Utiliser les calques d’occupation des sols/types de sols est cochée, le coefficient de ruissellement volumétrique est calculé à partir des moyennes pondérées des utilisations des sols.
Vous pouvez sélectionner vos méthodes de ruissellement préférées. Faites votre choix parmi les méthodes ci-dessous pour obtenir des détails et les paramètres d’entrée requis.